Ford Fiestagram – Démarrez, Révélez, Ecoutez, etc.

Je vous avoue que quand j’ai reçu le communiqué de presse de Ford et vu tomber les premières informations sur ce programme, je me suis dit « bordel, ils tapent fort, une fois de plus ». Voilà, aussi simple que ça. Ford continue à taper fort sur les réseaux sociaux, le groupe se les approprie, les fait vivre pour faire vivre sa marque et ses communautés. Je l’ai déjà dit au sujet du Focus Global Drive, je vais encore vous en parler pour l’expérience Ford WRC, je vous le matraque avec ce Fiestagram : Ford est LA référence automobile à suivre pour ce qui est de sa présence sur les réseaux sociaux, de son investissement à haut niveau et de ses stratégies digitales.

Trêve de gentillesses bien malheureusement sincères mais que certains pourraient mal interpréter, parlons de Fiestagram. Ford s’est en fait associé à Instagram, l’application photo iPhone qui cartonne partout dans le monde pour un concours innovant et amusant autour de sa petite Fiesta. D’ailleurs, le gros lot du concours n’est rien de moins qu’une Ford Fiesta. Oui, messieurs dames, rien que ça. Les photos d’Instagram sont souvent le témoin de nos petites activités, de nos découvertes, des choses que nous voulons partager autour de nous, sur Twitter, Facebook ou « seulement » sur Instagram d’ailleurs.

Ici, ce sont six thèmes qui sont choisis et qu’il faut représenter en image : #Démarrez, #Révélez, #Ecoutez, #Entrez, #Musique et #Modelez, le tout bien sûr en rapport avec la Fiesta.

Explications ci-dessous :

#Démarrez – Bouton de démarrage Ford Power / Pas besoin d’insérer une clé pour démarrer la Fiesta, il suffit de l’avoir à bord, dans un sac ou une poche. Le moteur se lance en pressant le bouton de démarrage tout en enfonçant la pédale d’embrayage (ou la pédale de frein avec une boîte auto).
#Révélez – Caméra de recul / Implanté sur le rétroviseur central, l’écran de la caméra de recul affiche une vue quadrillée de l’arrière de la voiture dès que la marche arrière est enclenchée. Les manœuvres sont donc plus faciles et plus sûres.
#Ecoutez – Bluetooth® avec commande vocale / La function Bluetooth permet de connecter un téléphone sans liaison filaire et de l’utiliser tout en gardant les deux mains sur le volant.
#Entrez – Ouverture sans clé / Grâce à des capteurs autour de la voiture, la Fiesta détecte la clé rangée dans un sac ou dans une poche. Il suffit alors de toucher la poignée de porte pour la verrouiller ou la déverrouiller.
#Musique – Lecteur MP3 et connexion USB / Grâce à sa radio compatible avec le format de fichiers audio MP3 et à sa prise USB, la Fiesta diffuse toute votre sélection musicale. Et pour en profiter pleinement, choisissez vos morceaux par l’intermédiaire des touches implantées sur le volant.
#Modelez – Trappe Ford Easy Fuel / La trappe à carburant sans bouchon de la Fiesta reconnait les pistolets à carburant essence ou diesel. Sa forme unique empêche tout vol et toute erreur de carburant.

Le jury qui départagera les photos (la première étant à fournir pour le 19/10 prochain, cf. la page Facebook de la Fiesta) est composé de jolis noms : Philippe Gonzàlez (fondateur d’Instagramers), Scott Monty (responsable médias sociaux Ford) et James Day (photographe).

Voilà. Sinon c’est expliqué très simplement dans cette vidéo :

Vous savez ce qu’il vous reste à faire… mais n’oubliez pas le hashtag #Fiestagram ! (d’ailleurs faut que je trouve une idée de photo pour #Démarrez moi…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.