MUBI arrive sur PS3

MUBI, vous connaissez ? Moi, je ne connaissais pas avant de recevoir un document me disant que ça allait être disponible sur PS3. Soit… euh, et donc ?

En fait, MUBI, c’est une bibliothèque de films classiques, originaux, indépendants complètement orientée « international », à savoir qu’on peut y trouver aussi bien des films français que tchèques, en passant par les coréens. Et tout ça, les Audiard, les Cohen, les Tarantino ou encore les Zeferelli sera disponible en streaming sur la PS3 pour la fin de l’année. Autrement dit, après PlayTV, après VidZone et l’apparition des films sur le PSN (enfin, en VF canadienne, autant vous dire qu’il est hors de question que j’achète quoi que ce soit pour l’instant…), la VOD arrive VRAIMENT sur la PS3 ! Et ça fait sacrément plaisir à entendre pour quiconque aime le cinéma et surtout aime le « vrai » cinéma choisi et mis en ligne par des cinéphiles, parrainés par des réalisateurs comme Martin Scorcese…

MUBI se présentera en tout cas comme une application gratuite à télécharger et installer sur la PS3… Ensuite, cela passera soit par du film gratuit, soit du payant, à louer à la semaine, mais surtout un abonnement mensuel sera disponible pour bénéficier d’un nombre illimité de visionnages : la VOD arrive VRAIMENT sur PS3 je vous disais !

Bref, Sony et MUBI tapent fort, j’ai hâte d’être à la fin de l’année pour découvrir tout ça de visu.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *