Review Gaming – Uncharted Drake’s Fortune

 Uncharted… un jeu qui traîne sur ma pile de jeux à faire depuis pas loin de trois mois… (enfin, ce n’est rien comparé à Fallout 3 et Resident Evil 5 hein !) ! Un jeu qui a été référencé comme l’un des tous meilleurs sur la PS3 depuis la sortie de la console et auquel je n’avais pas joué pour cause de budget limité à l’époque.
Version platinum, play.com, plus de raison de me priver maintenant alors je l’ai acheté et je l’ai dévoré ! Ce jeu nous entraîne sur les pas de Sir Francis Drake dans la peau d’un de ses descendants, Nathan Drake, aventurier, séducteur, beau gosse à la gouaille bien trempée et surtout homme canif tant il est doué ! Du pont d’un bateau aux sous-sols d’une colonie engloutie en passant par la jungle d’Amérique Centrale, on va se balader et mitrailler à tout va au milieu des ruines en tous genres. Planning prometteur, clairement.
Points négatifs :
  • trop de gun flight tue le gun fight… on a parfois l’impression de passer son temps à vider ses chargeurs sur des ennemis toujours plus nombreux ! j’aurais apprécié quelques énigmes supplémentaires en lieu et place de certains combats !
  • quelques textures qui déconnent et un peu de clipping, mais c’est vraiment pour chipoter et trouver des points négatifs…
  • l’IA parfois bizarre des ennemis, même si globalement, l’IA est remarquablement travaillée dans ce jeu !
  • quelques phases dans des lieux sombres où l’on n’y voit goutte… je ne suis pas fan de ces moments là (mode flipette)
  • la difficulté de certains passages, vraiment pas évident de buter 20 bonhommes sans se faire cramer ^^
Points positifs :
  • le scénario tout simplement parfait,
  • le doublage en français et le caractère des différents personnages, rien à dire, c’est du grand art !
  • les phases de plateforme qui font penser à Crash Bandicoot… et pour cause ce sont les gars de Naughty Dog qui sont derrière ce jeu !
  • les gunfights bien foutus avec des armes au comportement vraiment différent…
  • le gameplay, parfait…
  • l’IA vraiment retorse et pas trop suicidaire des ennemis, il faut réfléchir pour tuer dans ce jeu, ça change !
  • la qualité graphique globale du jeu… que ce soit les cinématiques où le jeu, on en prend plein les yeux, un vrai plaisir,
Voilà, avec beaucoup de retard, je me rend compte que ce jeu est l’un des must-have de la PS3, une exclusivité qui fait du bien à la console tandis que le second épisode de Uncharted arrive bientôt dans les rayons… Je peux vous dire que j’ai hâte !
Pour la peine, je vous mets deux vidéos, l’une d’Uncharted, et l’autre d’Uncharted 2.
[dailymotion x3mkah]
[dailymotion x9hbi8]
Vous n’avez pas encore ce jeu ? Mais qu’est ce que vous attendez ??? Foncez, ne faîtes pas comme moi à attendre bêtement !

2 Commentaires

  • Dans les points négatifs je rajouterai une durée de vie trop courte (~8h pour l’histoire seul), et le boss de fin, ridiculement facile à tuer.

    Le jeu reste malgré tout intéressant, il remplace avantageusement un Tomb Raider. J’achèterais le second opus…quand il sortira en platinium.

  • C’est vrai que comme défaut j’aurais d’abord pensé à la durée de vie du jeu. Mais quand le jeu est bon c’est de totue façon beaucoup trop court.
    De mon coté j’ai aimé le coté pas de boss et un boss de fin qui n’est pas un sur-homme, tout reste plus ou moins « crédible ».

    Vu les notes et les commentaires lachés sur le 2 sur tous les sites spécialisés , je pense qu’il faudra absolument se le procurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.