Le WiFi en question et Lexmark, by Via Nova Spheeris

Mardi dernier, rendez-vous à la Cantine avec les amies de l'agence ViaNova Spheeris pour une soirée à thême : le WiFi. Peut être l'une des technologies les plus innovantes de ces dernières années et surement l'une de celles qui ont profondément modifié nos usages quotidiens …
 
Alors, je ne sais pas s'il est vraiment utile de présenter Lexmark et son rapport au WiFi tant ses produits ont toujours misé sur cette technologie depuis la création de la marque il y a un peu plus de 15 ans … Pour cela, je vous invite plutôt à visiter le site de la marque, tout à fait complet.
 
Le but de la soirée était donc de revenir sur l'utilisation des français de la technologie WiFi et de leurs attentes quant à cet usage … Je ne vous asphixierai pas de statistiques diverses et variées mais il ressort de tout ça que le WiFi est en pleine expansion, que les français sondés ont de vraies attentes quant à un réseau personnel complètement autonome. Fort de ces statistiques, Lexmark a maintenu son choix technologique d'intégration du WiFi dans la plus grande partie de sa gamme (80% pour l'instant !) et a décidé de le valoriser en nous présentant ses nouveaux modèles …
 
 Comme à mon habitude, j'avais pris le parti d'être le chiant de la soirée = j'avais ramené mon MacBook pour tester directement les imprimantes sur mon matos ! Installation facile, intégration complète des drivers dans l'interface d'OS X et impression ultra rapide. J'ai été bluffé … surtout quand je compare à ce que j'ai actuellement à l'appart, à savoir l'une des dernières Canon. Mais je vous en parlerai un peu plus tard, puisque je devrais avoir pendant quelques semaines une de ces petites bêtes en test ! Ce sera l'occasion de faire un comparatif.
Ah, tant que j'y étais, j'en ai profité pour imprimer deux de mes photos sur l'imprimante testée, en A4, avec un joli papier photo mais sans cartouche dédiée et le résultat, bien qu'un peu sombre était tout à fait honorable ! Presque encadrable … c'est dire !
 
Bref, au delà de la soirée fort agréable passée entre blogueurs, c'était l'occasion d'échanger avec la team Lexmark  dont c'était la première expérience avec des blogueurs. Et échange il y a eu, puisqu'ils étaient complètement à l'écoute de nos questions, de nos critiques, de nos suggestions … sans langue de bois, que ce soit sur l'ergonomie, sur la qualité, sur le recyclage, sur la certification ISO 14001 de la marque (ça ne vous parle peut être pas, c'est parce que vous ne cotoyez pas Alice !) : une vraie dynamique lors de nos entretiens, très intéressant ! Et puis c'était aussi l'occasion de changer d'opinion sur Lexmark dont j'avais toujours eu une image "pro" et absolument pas axée "perso". Image changée, objectif accompli, reste à confirmer ces premières bonnes impressions par un test un peu plus complet !
 

6 Commentaires

  • Tu as épaté tout le monde avec la certification ISO ! Et puis ça va, le « chiant de la soirée » a su se tenir pendant la présentation …
    Par contre, au buffet … 😉
    Contente que la soirée t’ai plu, j’espère que tes essais seront concluants !

  • FW > Ahahah moi ! 😛 (merci Alice pour la pseudo formation)

    AC > T’as vu hein … comme quoi ça sert d’être ingénieur parfois ^^
    Hâte d’avoir la bête @home en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *