Y a comme une odeur de mort …

… sur ce blog.
 
Et pour cause : un mois sans billet, un mois sans écrire, un mois sans partager, sans "vider" ce que j'avais en tête. Drôle de mois que celui de décembre, celui que je hais le plus pour ce qu'il m'inspire : tristesse, trahisons, désillusions, deuil. Des moments assez durs qui m'ont passé le goût des fêtes, m'ont fait perdre ce fameux esprit de noël (mais pas mon esprit d'enfant sans cesse émerveillé, encore heureux me direz-vous).
Et surtout, ces souvenirs me donnent une sorte de spleen que je ne souhaite pas forcément partager.
 
Ah tiens, pourtant, je l'ai partagé. Alice & Vinz n'ont failli plus être. Une fois de plus. Et puis l'aventure continue, puisque malgré les arguments d'autres, les souvenirs de certaines, les envies qui traînent mais ne servent à rien, tout cela ne remplacera jamais ce qu'Alice est pour moi : la seule et l'unique qui depuis bientôt 5 ans m'habite. Rien, à l'échelle d'une vie, beaucoup à l'échelle de la nôtre, encore plus quand on compte les claques et les erreurs accumulées sur le chemin : blessures, tromperies, conneries, fusion imbécile, mièverie débilisante, froideur, détachement, deuils, mésententes, ajustements ou bien remarques assassines … Je pense, sans trop m'avancer, que nous avons expérimenté 20 ans de vie commune en seulement 5 ans. 
J'entends déjà les trentenaires pontifiants et pontifiantes me parler d'expérience(s), de maturité, d'échecs, de mon estimation de 20 ans … et je les comprends un peu. Mais je n'ai pas envie d'agir comme la plupart, j'ai envie de continuer cette aventure que je pressens être la bonne, surtout quand j'ai de l'autre côté des confirmations de personnes autrement plus sages et expérimentées.
 
Et puis voilà, je me remets aussi à écrire alors que j'avais vraiment songé à supprimer corps et biens ce foutu écritoire sans saveur. Envie de continuer cette aventure qui m'a elle aussi apporté beaucoup, tant en bien qu'en mal ! Mais les règles changent, ici.
D'abord, plus de billets sponsorisés. Ma décision était prise depuis l'aventure Canon, l'obligation de devenir un auto-entrepreneur me l'a confirmé, je ne souhaite pas me "faire chier" pour maximum 200€ mensuels assez injustement gagnés : autant passer ce temps à travailler "vraiment" ou à tenter de faire un peu de photo. Penser à moi, donc, avant de penser à l'argent … drôle de leitmotiv en sarkozye.
Et puis, de vrais billets d'humeurs. Mon opinion importe peu, finalement, mais j'aime la donner, du haut de mon égo surdimensionné de blogueur parisiano-parisien que je méprise de plus en plus, certains l'auront bien senti. D'ailleurs, j'aimerais assez vite remballer ce "statut" au plus profond de mon fondement et transformer cet espace en ce qu'il n'aurait jamais du cesser d'être : un carnet, un exutoire à mon caractère de con, pas une simple vitrine d'expériences offertes, aussi sympathiques soient-elles.
Reste que j'apprécie les rencontres et découvertes faites au hasard des dîners, brunches ou autres opérations bloguesques et que je ne manquerai pas d'être toujours présent dans ce petit monde où j'ai découvert de jolies perles, auxquelles je tiens et que je veux cultiver.
 
Bref, et si j'arrêtais de m'écouter là ? Ah non pardon, vous me lisez … donc on partage. Splendide ! Bienvenue sur ce petit carnet donc … j'espère que vous l'apprécierez !
 

28 Commentaires

  • Belle note pleine de sincérité, tu devrais en faire plus souvent 😉
    Ravis de Savoir que Vinz et Alice perdure, ça me ferais chier.

  • Heureuse de lire tout ça…

    Vous êtes beau Alice et toi même si je n’ai pas eu souvent l’occasion de vous voir ensemble 🙂 alors continuez et donnez moi l’espoir que OUI on peut encore vivre des histoires d’amour même si c’est compliqué!

    Et contente de voir que ton blog va redevenir un BLOG et pas une vitrine publicitaire 🙂

    et vive les billets d’humeur… il faut affirmer son caractère :p

  • Bon ben je ne sais plus quoi faire de mes derniers voeux 2009 😉

    Bref ça va changer un peu ici, pourtant j’étais super fan de ton côté VRP en imprimantes et connectique diverse

  • sharky > J’aime quand tu réagis à mes petites blagounettes 🙂

    Denis > Ce sera le cas, et merci …

    MaryLeslyne > Beaux, beaux … ouais bon ok, merci ^^ !

    Bôôh > Bah ils sont toujours valables, seule l’interprétation change ! Merci, je m’en doutais 😉

  • Ah, enfin un billet. Ca faisait longtemps, j’pensais que t’allais tout arrêter.
    P’tit bonheur du jour!:)

  • comme une odeur de mort…

    pour moi quand y’a une odeur de mort,
    c’est que t’as enfilé le lapin comme un chausson un matin ou t’es mal réveillé.

    par les temps qui cours sa porte chaud,mais à un seul pied…

    ps : … ( c’est une signature)

  • ouf ! je ne lisais plus 90% des posts car je les trouvais « sans saveur », de plus les posts « demi-pubs » me hérissaient le poil (non pubien).

  • Celk / FX / Calou / Angespawn > Merci 🙂

    Lousia > Mon captcha te dit « aheum » !

    Lucille > « bonheur du jour » ! eh beh … tu vas me mettre la pression là 😉

    hegemon > Ah oui tiens j’ai oublié de parler du lapin dans tout ça. La pauvre, elle a failli être fille de divorcés. Trop dur hein ? Enfin bref, on songe à en acheter 3 autres, en cas de coup dur …

    Baptiste > Dans mes dents. Aille, ça pique un peu. Il y aura quand même quelques tests produits hein, mais nettement plus « honnêtes » peut être !

  • je ris un peu dans mon dedans, car dans mon historique de chat, j’en ai un où tu me dis que tu ne veux pas utiliser un blog comme exutoire. Et enfin, tu le fais. Il était temps, parce qu’enfin tu écris des mots, des vrais.
    Et d’avoir couché sur l’écran ces quelques mots te permettront d’y revenir plus tard et de te souvenir…

    et souviens toi, sois gentil avec Alice sinon je te tape. ^^ (bon ok si c’est elle qu’est kro michante, je te vengerai aussi). ^^

  • çà me fait plaisir de de revoir sur la blogosphère !

    Oui nous voulons pleins de coup de gueule, des émotions, des rencontres, et des photos !

    Bon renouveau !

  • annelise > Ah bon parce que tu gardes ton historique de chat ? ça me rappelle quelqu’un ça …
    Je suis toujours gentil avec elle, au fond.

    hegemon > Pas envie de prendre le risque !

    D@dou > Surtout plein de photos !!! 🙂

    Emi > On va croiser les doigts pour une bonne année …

    Baptiste > C’est le meilleur du monde, en même temps 😛

  • Arf le speen de fin d’année qui nous a tous un peu touché …
    Je dois dire que je n’ai pas été épargné 🙁
    BTW : see you soon I hope et j’espère qu’on aura prochainement l’occasion de se faire une après midi photo (achat de mon reflex en février si tout se passe bien).

  • Enfin!!
    Enfin on va lire de vrais billets intéressants et pas les pages pub d’FHM 🙂
    Great j’applaudis des deux mains et des deux pieds 🙂
    Je vais recommencer à revenir alors :p

  • bé oui j’ai jamais désactivé l’option, et ça me sert grave, quand quelqu’un m’a donné un lien pendant un chat, et que je l’ai oublié, je peux le retrouver facilement 🙂 Genre l’adresse d’un site de vente d’objectifs en ligne…ahem…

  • Benjamin > Oui, je crois qu’on ressent tous un peu ça à cette époque de l’année ! Tiens moi au courant pour le boîtier, ce sera avec plaisir 🙂

    Mamzelle > Merci de demander à ton homme de prendre une photo de toi dans cette situation … ça m’intrigue !

    Annelise > Ahah bien rattrapée ^^

    Kart > Thanks ! Pourvu que ça dure 😉

  • Bonne nouvelle! J’avais déjà dit ce que je pensais de ce blog. Fais de l’auto pub, c’est tellement mieux! Vinz is back! B)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *