The Eye – Horton – Deux soeurs pour un roi : trois films, trois ressentis

Petit article ciné pour reprendre les bonnes habitudes, à savoir la publication d'un billet par jour … Alice étant partie, je reviens tant bien que mal à ce blog !
 
 On commence par The Eye … avec la délicieuse Jessica Alba. Ce film, c'est typiquement le genre de films que je ne serais pas allé voir si on ne m'y avait pas contraint et forcé, la faute à un argument imparable : "nan mais y a Jessica Alba dedans, allez viens !"
Bref, je n'apprécie pas forcément les films qui "font peur" à base d'images un poil choc (tac le mort-vivant qui apparaît soudainement !) ou autres … L'Orphelinat ou ce genre de films, c'est ma limite, peut être parce que c'est un poil plus psychologique ! Après, je trouve qu'aller au ciné pour ce type de films, cela tient plus du masochisme que du plaisir.
 
Quoiqu'il en soit, pour en revenir à Jessica Alba au film, j'ai envie de dire que cela m'a conforté dans mon opinion quant à ce type de films : c'est sympa, ça fait un peu peur, la nana est canon, y a des morts, du suspense, etc. MAIS ça reste sans grand intérêt.
 
Un bon film à voir avec un cornet de popcorn posé sur le bide … Justement, je me suis remis à en bouffer juste pour ce film ! La classe (ou pas).

 Le suivant, c'est Horton … Suite au visionnage de la bande annonce, je m'étais dis que cela pouvait être une bonne surprise, sans être transcendant hein (n'est pas Shrek qui veut) ! Erreur, grave erreur ! Ce film est une bouse.
 
L'animation n'y est pour rien, le scénario non plus d'ailleurs (l'idée est franchement sympa, cet éléphant qui protège une poussière) … ce qui déconne, c'est véritablement l'humour et les "gags" ! Je n'ai pas ri une seule fois, en fait et pourtant vous avez compris depuis longtemps déjà que je suis plutôt bon public. J'ai presque eu envie de me barrer de la salle … 
 
Bilan, si vous avez un ticket à gâcher, vous pouvez aller voir ce film, sinon abstenez-vous ! Sauf si vous voulez bouffer du gag sadique, de l'humour téléphoné ou encore de la morale débilisante
 

 Enfin, on finit par le seul bon film vu ces derniers jours … Deux Soeurs pour un Roi. L'histoire (presque) vraie de ce cher Henri VIII et de sa seconde femme Anne Boleyn interprétés par Eric Bana et Natalie Portman. Vient se greffer en plus la charmange Scarlett Johansson en seconde soeur Boleyn qui fait craquer le Roi (pauvre homme).
 
Voilà, le pitch, c'est un nouveau triangle amoureux entre les deux soeurs Boleyn et le roi … avec en toile de fond bien historique l'ambition des courtisans, la séparation de l'Angleterre de l'église catholique (tout ça pour une bonne femme … chapeau !), la folie grandissante d'un Roi, etc.
Les décors sont somptueux, les deux actrices sont talentueuses, le Roi noircit de minute en minute, sombrant dans une certaine folie, la photographie est parfaite (beaucoup de sensualité dans certaines prises, ç'en est troublant)
 
Seul manque : ça ne saigne PAS !!! Même quand on écourte deux des personnages principaux, la caméra glisse habilement de manière à cacher la fin du geste du bourreau. Dommage … le film y aurait gagné en authenticité
 
Un film à voir malgré tout, pour les costumes, pour les actrices et pour le rappel historique … Le destin d'une nation tient parfois à bien peu de choses ! 
 

9 Commentaires

  • Et les Tudors (la série) sur la même histoire entre Henry VIII et Anne Boylen, tu ne regarderais pas aussi par hasard ?
    Moi je la trouve top, j’ai du mal à décrocher depuis que j’ai commencé !

  • Sinon tu as les stones en concert filmés par Scorcese (shine a light), mais il faut aimer les stones. Ca va être mon petit bonheur de la semaine.
    Puis j’irai peut-être voir 2 soeurs pour un roi avec ma chère et tendre lors de notre prochain week-end.

    Tes prochains films ?

  • Surtout qu’en plus Henri VIII, avec les 6 femmes qu’il a eues, il n’a eu qu’un seul fils qui a à peine régné, suivi de Marie, la fille de Catherine d’Aragon, suivie d’Elisabeth 1ere, la fille d’Anne Boleyn, qui a elle régné 45 ans !! Alors, il nous a fait un caca nerveux pour rien, Henri !

  • Fressine > Je fais la diète des séries, trop chronophage !!! Mais je note, pour quand je serai au chomage 😉

    Bôôh > Brooof … j’irai pour la qualité de mise en image, pas pour les Stones.
    Prochaines séances : Seigneurs de la Mer, Désengagement, La Zona, Sans arme ni haine ni violence !

    Violetine > Clairement !!! Le con 😀

  • Je m’étonne de ta non-réaction à la parodie de Spike, datant de ce jour

    [i] »Surtout qu’en plus Henri VIII, avec les 6 femmes qu’il a eues, il n’a eu qu’un seul fils qui a à peine régné, suivi de Marie, la fille de Catherine d’Aragon, suivie d’Elisabeth 1ere, la fille d’Anne Boleyn, qui a elle régné 45 ans !! Alors, il nous a fait un caca nerveux pour rien, Henri ! »[/i]

    J’espérais ne jamais avoir un jour à lire une phrase comme celle là…

  • herif > Peut être parce qu’il ne s’agit pas d’une parodie 😉
    Et sinon, tu peux détailler ton propos sur la phrase ? Je n’ai pas pigé je t’avoue.

  • J’ai egalement vu Horton.. et j’ai été decu..Je m’attendais a quelque chose d’un peu plus ‘subtil’…
    EN plus l’histoire n’est vraiment téléguidé.. Aucun suspense…
    J’ai été decu.. snif!

  • Vinz > si ce n’est pas une parodie, qu’est ce que c’est?

    Une lettre d’insultes? Des menaces?

    J’ai trouvé ça plutôt marrant. Savoir rire de soi n’est pas le truc le plus typique des gros connards.

    Si tu as des raisons de penser que cela a été fait pour te nuire, n’hésite pas à en parler.

    Sinon, au sujet de cette phrase [i] » »Surtout qu’en plus Henri VIII, avec les 6 femmes qu’il a eues, il n’a eu qu’un seul fils qui a à peine régné, suivi de Marie, la fille de Catherine d’Aragon, suivie d’Elisabeth 1ere, la fille d’Anne Boleyn, qui a elle régné 45 ans !! Alors, il nous a fait un caca nerveux pour rien, Henri ! » »[/i], j’espérais en effet jamais avoir à lire cela, et à expliquer pourquoi. Je te demande donc la permission de ne pas m’étendre sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *