Impédancemètre (à vos souhaits)

Ah tiens, un peu d’électroménager … ça faisait longtemps n’est ce pas ? Il faut dire que nous sommes déjà plutôt bien équipés : acheter de l’électroménager est en effet un bon moyen de dépenser de l’argent à peu près utilement !
Bref, je vais remballer ma tentative de justification et vous parler de notre (oui, j’inclus Alice, je me dédouane un peu) dernier jouet !
Il s’agit d’un pèse personne qui coûte un bras et demi (Alice m'a tuer) avec impédancemètre et tout le toutim : calcul de masse graisseuse, de masse osseuse et musculaire, de taux hydrique, de calories absorbées, de type de silhouette, etc. etc. etc. Hum, ça pèse aussi, le poids je veux dire … quand même !
Pourquoi cet achat ? Il fait suite à un certain nombre de discussions avec Annelise sur le plateau WiiBoard et sur WiiFit de manière générale ! Ce jeu est un de nos prochains achats mais le plateau inclus avec le jeu n’intègre justement pas d’impédancemètre … Il faudra qu’on m’explique à l’occasion l’intérêt de vendre un jeu de fitness avec un truc qui ne calcule quasi aucune des valeurs liées à la constitution corporelle et qui renseignent le propriétaire dudit corps sur les effets de son programme physique.
Donc voilà, je compte me remettre à faire de l’exercice physique un poil plus complet que mes balades à Vélib’ ! et un poil plus que WiiFit aussi. Au programme, des exercices tous les soirs, comme l’ami Kartman qui se fait motiver à coups de fouets par sa douce moitié. Moi, je vais tenter de faire sans le fouet (je préfère qu’on me morde) mais je compte bien sur Alice pour me motiver à retrouver ma constitution d’antan : pas un poil de graisse, musculature correcte et surtout un plus grand dynamisme … Car je sais parfaitement qu’elle me préférait un peu avant, physiquement je veux dire hein, pour le reste tout va très bien.
C’est bien beau de maintenir tant  bien que mal un corps de 24 ans … mais pour obtenir des résultats concrets et surtout une amélioration plutôt qu’une lente descente aux enfers, il faut une sacrée volonté et surtout mettre de côté l’égoïsme qui prévaut en général dans ce genre de situations pour le remplacer par un sain narcissisme.

4 Commentaires

  • ca va, tu n es pas gros mais c’est bien de prendre soin assez tot. En tout cas elle a de la gueule cette balance. Mais j aurai plutot commencé par la wiifit

  • Moi je raisonne plutot en matiere de poids moyen. Je suis toujours à PLUS OU MOINS 50kilos, à 1 kilo prés. Ceci dit, je suis deja descendu à 45 et je trouve que ca m’allait quand meme mieux, donc peut etre un petit jeun à venir, histoire de remettre tout ca en place pour l’été
    (c’est la qu’on voit la beauté de la jeunesse: je n’ai absolument aucun effort à fournir pour perdre du poids, il me suffit juste de ne pas manger trop de cochonneries pendant 1semaine)

  • Je plussoie !!!! Même si je ne sais pas comment l’écrire. C’est pas le tout d’avoir la balance ya plus qu’à se mettre au boulot ^^

  • Denis > Je planque bien mes kilos … nuance ! Mais oui elle est belle, et le WiiFit sera là le mois prochain je pense.

    Alice > J’oscille autour de 73 depuis quelques temps, mais je ne suis pas satisfait de ma condition physique, même si mon poids est raisonnable. Idem pour l’absence d’efforts à fournir, il faut en profiter 😉

    Alice > Tu ne me fouetteras pas, dis ? :whistle:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *