J’ai vraiment pas des goûts de luxe …

Triste constat pour moi, je n'ai pas des goûts de luxes. J'ai beau essayer, je n'y arrive pas, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé … Je suis vraiment un cas désespéré. 
 
Notamment, ma dernière tentative chez Hermès a été plus qu'infructueuse. Déjà, cette petite visite surprise chez Hermès n'était pas prévue, alors imaginez ma tenue : jean, pull, basket ! J'accompagnais un garçon qui voulait s'acheter un parfum. Lui super à l'aise, habilé à l'italienne, très sûr de lui s'avance dans le coin des parfums. 
 
Ensuite, dans le même genre il a enchaîné sur "Poivre Samarcande", et là je dirais que c'est presque pire, puisqu'à part l'odeur du poivre, on ne sent rien.
Qui a un jour rêvé de sentir le poivre ? Et bien moi, personnellement, jamais !
 
Je veux bien que certaines choses de luxes, classes, etc … aient un prix exorbitant, mais je ne comprends pas que l'on achète tout et n'importe quoi juste sous prétexte que c'est "de une marque de luxe et de prestige" ! Un carré de soie Hermès à partir de 305 euros, je trouve cela TRES exagéré, surtout que ça monte jusqu'à 700 euros !
 
Voilà pourquoi j'ai l'impression que parfois le luxe et moi ça fait 2. Pourtant, en me ballandant sur les Champs Elysées, j'ai regardé (sans aucune idée derrière la tête bien sûr) la vitrine de Mauboussin. Et là, je l'avoue, j'ai craqué pour un modèle de bague "Love My Love" affichée à 950 euros. Etrangement, je ne l'ai pas trouvé excessivement chère, car les matériaux sont précieux, contrairement au poivre !
 
Dois t-on réellement tout acheter les yeux fermés sous pretexte que c'est "du luxe" ? Un carré Hermès HIDEUX à 300 euros ne vous semble t-il pas exagéré ?
 

Je le dis haut et fort : le luxe pour le luxe je trouve cela stupide !

 
Ce n'est dès à présent plus un secret pour personne, je suis "out-fashion", et je le vis plutôt bien !