Craquer ou ne pas craquer ? la NGP aka PSP2

La semaine dernière, Sony a présenté ce qui sera la remplaçante de la PSP… Nommée pour l’instant NGP pour Next Generation Portable, basée en terme de design sur la PSP première du nom et annoncée comme étant une PS3 portable en terme de puissance, la bestiole fait sérieusement envie.

Côté écran, du tactile, tout comme au dos d’ailleurs avec cet étrange pad tactile. Côté connectivité, du WiFi, du BlueTooth et en option la 3G… Sinon on retrouve nombre d’autres éléments de l’univers PlayStation : gyroscope à la Sixaxis, un nouveau format de cartouche qui semble basé sur feu le MemoryStick, un slot SD/SDHC.

Mais surtout c’est à l’intérieur qu’il faut regarder avec un proc quad-core qui devrait donc assurer une puissance similaire à la PS3 (?), le tout dopé par 512Mo de RAM pour le proc graphique… ça devrait donc envoyer du lourd au niveau des jeux et de nombreux studios de développement ont déjà annoncé leur intérêt pour la bête.

Alors, en ce qui me concerne, je suis plutôt enthousiaste même si j’attends avec impatience la confirmation du prix de la bête, avec ou sans 3G vu que cette option risque de peser assez lourd dans la balance. Reste aussi à voir si cette « NGP » arrivera à me convaincre d’utiliser une console portable, ce que ni la DS ni la PSP n’avaient réussi à faire.

Wait and see en somme.

4 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • Perso j’attends de voir. Si c’est pour me retrouver avec quasi les mêmes exclus sur PS3 que sur NGP, je préfère opter pour une autre plateforme, m’ouvrant plus de possibilités!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.