Home sweet home …

Au bout de 3 jours à rester au chaud chez moi en pyjama à bosser, ma conscience est venue à moi et m’a dit « il serait temps pour toi de te bouger et d’aller bosser » !

 

Je m’y suis donc résignée ce matin, c’était dur dur, mais en même temps c’est chiant de tourner en rond chez soi, alors ça me le faisait aussi d’y retourner !

 

Motivée ce matin, je me lève à 6h52 (oui j’adore les heures pas rondes), et je sors de chez moi à 7h08 environ.

 

7h12 : arrivée à ma station habituelle, et rien que pour moi ils n'ont mis que 2 métros en circulation mais dans l’autre sens.

7h14 : après renseignements au guichet , on me conseille un parcours très chaotique, qui me fait faire Paris de long en large, et de bas en haut mais qui me dépose quand même à 30 min à pied du taf. Adjugé, je le tente.

7h16 : attente de mon métro à Bastille. L’avantage d’être de la RAT¨P (même pour de faux comme moi) c’est de pouvoir monter en cabine conducteur … sauf que des deux métros qui sont passés, les cabines étaient full, je te laisse imaginer l’état des wagons ! Je me suis d’ailleurs faite évincer bien comme il faut par un vieux con. On se demande dans ces cas là où sont les manières galantes, ça il faut te le mettre dans la tête ma vieille ce n'est que quand le mec veut te sauter qu’il fait gaffe à toi! Sinon tu te brosses, comme moi ce matin donc…

7h22 : je repars bredouille de ma chasse au métro, et prends la résolution d’y aller à pied !

 

Vroom-vroom, pouet-pouet, hé connasse, pousse toi, dégage, pim-pon, fui-fuiiii, … ces sons ont bercé mes oreilles sur un fond de musique de mon MP3 pendant plus d’une heure trente.

 

Une heure trente de marche pendant lesquelles, j’ai vu Paris comme jamais, et comme jamais plus je ne la reverrai ! Jamais plus je ne marcherai si vite pour aller quelque part, et encore moins sans ma paire de basket !

 

J’ai parcouru en tout plus de 7km, à une vitesse moyenne de 5km/h. Je me suis faite bousculer à maintes reprises, mais aussi enfumée, draguée, insultée, matée (autant en profiter), mais là au moins j’ai bonne conscience d’être au boulot … quoique vu mes maux de pieds, de dos, et ma fatigue, je sens que je risque d’être encore moins productive que d’ordinaire !

 

J'aurais dû rester chez moi, non? 

 

PS : sur mon chemin j'ai dû mettre en route mon radar Langue De Pute, car j'ai vu une nana qui avait attention tenez-vous bien des sandales dorées (type tong avec le string pour les orteils) mais avec des chaussettes noires !

Plusieurs propositions me viennent :

 

  • C'est à la mode.
  • Elle a tellement mis d'argent dans son sac Darel qu'elle n'avait plus de quoi investir dans des chaussures fermées.
  • Si blonde européenne soit elle, elle a des origines très très éloignées japonaise.

 

Qu'en pensez vous??? 

15 Commentaires

  • 7km par ce froid ?? Moi je dis respect !
    J’aurais juste pris un taxi en donnant la note à ma boite. J’aime pas la randonnée, encore moins le matin.

    Pour la blonde, je sèche… c’est peut-être les 3.

  • « C’est que quand le mec veut te sauter qu’il fait gaffe à toi! Sinon tu te brosses… »

    putain les mecs !!!! Elles commencent à capter le truc !!! 👿

  • je te confirme que ça doit certainement être à la mode
    he oui !
    j’en vois souvent des looks comme ça dans le ELLE
    et je te confirme aussi que c’est moche

  • Pour les chaussettes dans les sandales de ta blonde, les nordiques et baltes pratiquent beaucoup aussi.

    Pour ce qui est de la bonne conscience d’être allée bosser, si c’est pour passer ton temps sur ton blogue (et ceux des autres), tu pouvais rester chez toi feignasse ! C’est dingue comme à la RATP vous en faites encore moins au boulot qu’en grève !

    (Je ne pense évidemment rien de ce dernier paragraphe 😀 )

  • Bon courage pour le chemin inverse ce soir…
    Sinon pour la blonde , avec des pompes aussi sexy, elle a toot compris.
    Toos les hommes vont gaffe à elle et avec les grèves, c’est toojoors ça. 😛

  • TinyLizzie +> apparemment la RATP ils remboursent pas les notes de frais…alors bon j’ai pas osé sachant qu’un taxi ça me couterait 1/3 de ma paye journalière, du coup autant user ma semelle de chaussure! ^^

    Mr Méchant +> Enfin quelqu’un de la gente masculine qui l’affirme! C’est bien d’assumer.

    Fressine +> ah bon c’est vraiment à la mode??? Oula heureusement que je suis assise. C’est plutôt le genre de look qui me fait penser au film « camping », au style bien beauf du touriste en vacance !!!

    Bôôh +> Je n’ai pas passé ma journée sur les blog, tant qu’à faire j’en profite d’être sur le terrain pour prendre toutes les mesures qu’il me faut, pour que je puisse les traiter et mettre en page demain depuis mon chez moi! Bah oui tant qu’à faire j’anticipe la grève NATIONALE de demain!

    tymilk +> le chemin inverse…mes pieds s’enfuiraient en courant si je décidais de rentrer à pieds! Du coup j’opte pour l’option « [i]je rentre dans un bus et on verra bien où ça mène![/i] » ^^

  • M. meche, tu veux que je te monte la baraque avec alice??

    un collegue (dont je tairai le nom) m’a dit qu’elle etait plutot open

  • Moi je te le dis: elle est norvégienne! Et puis si ça devient la mode en France, benh je passe mon tour!
    Pfiou j’ai mal pour tes pieds! Reste à la maison on te dit! rohh c’est pas croyable quand même! :whistle:

  • Mr Méchant +> Oui bah ne crois rien de possible hein, t’es gentil 🙂

    Narca +> Je me demande bien qui c’est ^^

    Marion +> C’est toi qui va la ramener de Norvège cette mode non ? :woohoo:

    Violette +> Il faut dire qu’Alice maîtrise pas mal le langue de putage … du coup je comprends votre remords. On en tiendra compte au moment du délibéré.

  • Bizarre, je dois être le seul à avoir voté culture… En même temps je me doutais que ma contribution à l’écrasante victoire de sesme ou langue de pute

    PS qui n’a rien à voir : demain le week-end est fini, heureusement qu’il y a grève pour ne pas limiter le week-end à 5 jours. VIVE LES FONCTIONNAIRES

  • Ma pauvre nenette … effectivement tu aurais dû rester chez toi ( comme moi d’ailleurs )
    Dans mon entourage c’est moi la grande gagnate de la baisouille des transports comme je l’appelle cette grève ( qui a dit que j’avais une langue de pute … Moi ?? oh bah ça doit etre ça alors ).
    8h30 j’etais à ma gare, je venais de déposer mon fils que j’avais pas vu la semaine dernière pour cause de greve et que je ne verrai pas cette semaine non plus pour cause de grève.
    Donc 8h30 à ma gare, acces au quai pour Paris grillagé. 30 min après la grille se lève. Encore 15 min et mon train bondé arrive. Tohue Bohue j’arrive à Nation à 10h !! je shoppe la ligne 2 pour Porte la Chapelle. Re-tohue bohue. Oh miracle à 10h50 suis à la gare du nord et j’ai un RER D qui arrive pour m’emmener au Stade. 11h15 suis à mon bureau. Z’avez vu ça !! :huh:
    Sinon le retour est facilité puisque je dors à Paris cette semaine

    Sinon pour les chaussures de la fille … oui oui le string pour orteil … si j ene savais ps que c’etait fashion bah j’aurai répondu que la pauv’ buse a tout misé sur son 24 ou 48 Darel pour s’acheter des pompes pour l’hiver … Ouais j’assume ma langue de putage comme dirait Vinz

    Je vous bise

  • LDP

    Fran +> Bah alors je vois que c’est un truc humain les langues de putes!
    En effet tu as du en chier de la grève !! allez on croise les doigts demain ça devrait être terminé !!!!! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *