Home sweet home …

Au bout de 3 jours à rester au chaud chez moi en pyjama à bosser, ma conscience est venue à moi et m’a dit « il serait temps pour toi de te bouger et d’aller bosser » !

 

Je m’y suis donc résignée ce matin, c’était dur dur, mais en même temps c’est chiant de tourner en rond chez soi, alors ça me le faisait aussi d’y retourner !

 

Motivée ce matin, je me lève à 6h52 (oui j’adore les heures pas rondes), et je sors de chez moi à 7h08 environ.

 

7h12 : arrivée à ma station habituelle, et rien que pour moi ils n'ont mis que 2 métros en circulation mais dans l’autre sens.

7h14 : après renseignements au guichet , on me conseille un parcours très chaotique, qui me fait faire Paris de long en large, et de bas en haut mais qui me dépose quand même à 30 min à pied du taf. Adjugé, je le tente.

7h16 : attente de mon métro à Bastille. L’avantage d’être de la RAT¨P (même pour de faux comme moi) c’est de pouvoir monter en cabine conducteur … sauf que des deux métros qui sont passés, les cabines étaient full, je te laisse imaginer l’état des wagons ! Je me suis d’ailleurs faite évincer bien comme il faut par un vieux con. On se demande dans ces cas là où sont les manières galantes, ça il faut te le mettre dans la tête ma vieille ce n'est que quand le mec veut te sauter qu’il fait gaffe à toi! Sinon tu te brosses, comme moi ce matin donc…

7h22 : je repars bredouille de ma chasse au métro, et prends la résolution d’y aller à pied !

 

Vroom-vroom, pouet-pouet, hé connasse, pousse toi, dégage, pim-pon, fui-fuiiii, … ces sons ont bercé mes oreilles sur un fond de musique de mon MP3 pendant plus d’une heure trente.

 

Une heure trente de marche pendant lesquelles, j’ai vu Paris comme jamais, et comme jamais plus je ne la reverrai ! Jamais plus je ne marcherai si vite pour aller quelque part, et encore moins sans ma paire de basket !

 

J’ai parcouru en tout plus de 7km, à une vitesse moyenne de 5km/h. Je me suis faite bousculer à maintes reprises, mais aussi enfumée, draguée, insultée, matée (autant en profiter), mais là au moins j’ai bonne conscience d’être au boulot … quoique vu mes maux de pieds, de dos, et ma fatigue, je sens que je risque d’être encore moins productive que d’ordinaire !

 

J'aurais dû rester chez moi, non? 

 

PS : sur mon chemin j'ai dû mettre en route mon radar Langue De Pute, car j'ai vu une nana qui avait attention tenez-vous bien des sandales dorées (type tong avec le string pour les orteils) mais avec des chaussettes noires !

Plusieurs propositions me viennent :

 

  • C'est à la mode.
  • Elle a tellement mis d'argent dans son sac Darel qu'elle n'avait plus de quoi investir dans des chaussures fermées.
  • Si blonde européenne soit elle, elle a des origines très très éloignées japonaise.

 

Qu'en pensez vous???