Pollutec

En ce lundi matin, un peu d'informations pour ceux qui ne connaissent pas Pollutec : c'est un salon, certes, mais pas n'importe lequel. Comme semble l'indiquer son nom on pourrait penser qu'il s'agit de la contraction de "pollution" et de "technologies" … mais il n'y a pas que ça. A mes yeux, peut être le seul salon dédié essentiellement aux métiers de l'environnement ainsi qu'aux innovations techniques et technologiques.
 
Alors là je vous vois venir "tiens elle va encore nous rabacher la tête avec des principes pro-environnement", non là c'est pas le but, mais présentons plutôt Pollutec :
 
Déjà saches que si tu n'es pas exposant, que tu n'es pas étudiants, que tu ne sais pas te préinscrire sur le net pour éditer un badge et bien c'est que tu aimes te faire enfler de 42 euros ! Tu l'auras compris, l'entrée pour les couillons est très très chère ! Bon point pour moi, je suis pas trop couillonne, je m'étais inscrite sur le net.
 
Ensuite, il faut vraiment vouloir y aller, parce que c'est pas la porte à côté "Paris Villepinte", en gros en partant comme moi du 15ème tu fais : tram-RER B3 le tout pour arriver 45 minutes plus tard à destination. Donc sache que c'est pas sur un coup de tête que tu y vas, il faut avoir planifié la chose, pris ton vendredi aprèm, donc j'ai dû décommander mes nombreux rendez vous, la galère … (pour ceux qui connaissent pas mon taf je précise que c'est de l'humour!)
 
Oui mais, concrêtement c'est quoi? Ca c'est une bonne question … Tu vois 1 exposant ? Tu le multiplies par 1409 et tu auras le nombre de stands présents. Maintenant, tu vois mon appart? Tu le multiplies par 1000 et tu as la surface à parcourir de long en large, et en travers! La chose la plus dure, tu l'auras comprise c'est de s'y retrouver. Ils te donnent un plan, mais ils n'ont pas pensé à la boussole qui m'aurait évité beaucoup de marche inutile!
 
Points positifs :
– les stands sont organisés par thèmes, par nationalité…plutôt facile de s'y retrouver en théorie, sauf pour les personnes comme moi qui n'aiment pas les plans.
– la sympathie des exposants, qui quand on leur demande des infos y répondent même s'ils voient que je compte pas investir dans son broyeur de voiture supersonique!
 
Points négatifs :
– à mon goût beaucoup plus axé pour les industriels et investisseurs que pour les étudiants à la recherche d'info ou d'un stage. 
– dans ce genre de milieu "fermé" on fini toujours par croiser les mêmes personnes. Beaucoup de têtes connues, dont beaucoup de mon école : et moi ça me gène, donc même si c'est pas dû au salon, bah je le mets quand même en points négatif, na!
 
J'avoue, j'y suis allée surtout par intérêt, car je recherche un stage, donc j'ai glissé quelques CV par-ci, par-là ; mais surtout j'ai pris quelques adresses (intéressantes ou non l'avenir nous le dira).
 
Malgré tout le bien qu'on m'en a dit, j'ai été un peu déçue car je m'attendais à quelque chose de différent.
 
 
Pour ceux qui y sont allés, qu'en avez vous pensé?
 
 
 
PS : Marion accroches toi, j'ai croisé ROUKMOUT, seule avec elle même, sûrement en dèche de TN09!!!!