Canon EOS 7D – premier test et prise en main

Hop hop hop… je l’avais dit, je le voulais et le voilà mien ! Qui ça ? Le tout nouveau Canon EOS 7D. La nouvelle bestiole qui propulse Canon sur le devant de la scène avec un boîtier enfin au goût du jour et répondant aux attentes des clients depuis au moins un ou deux ans : un nouveal AF, la tropicalisation, la gestion high-iso digne d’un full frame, la visée à 100%, la vidéo Full HD, une ergonomie revue, la gestion des flashs sans contrôleur supplémentaire, etc. etc. etc.
Après une semaine de tergiversations et de négociations à la FNAC, chez Phox et autres boutiques, le choix final s’est finalement reporté sur le premier grâce à un tarif bien négocié et surtout la garantie 5 ans avec échange à neuf en cas de souci… La FNAC est je crois la seule à proposer ce type de garantie et cela vaut le coup. Même si en 5 ans, je n’aurai très certainement aucun souci avec la bête. M’enfin.
Bref, je l’ai récupéré samedi dernier et sorti le soir même pour l’inauguration au P’tit Railleur du nouveau cocktail à la mode dans le Paris hype : El Gombert y Revolucion ! Photos prises à l’arrache, sans lumière, avec le 17-40 f/4 L, balance des blancs auto, iso auto, mode Av… et allez démerde toi pour me montrer ce que ça donne, petit 7D !
{
Bilan : ravi, ravi, ravi, ravi !!! Et je ne vous parle pas des vidéos faites à l’arrachée aussi, un vrai petit bonheur. Bref : je surkiffe le bestiau et encore heureux me direz-vous. Reste une question : est-ce que j’emmène le 50D à Singapour, ou est-ce que j’emmène le 7D… ? (sachant que je n’ai pas encore de grip pour ce dernier, commercialisation courant novembre)
Dilemme…

7 Commentaires

  • Un référencement qui devrait te ramener un max de moooonde.. 🙂

    Bon, et si je devais donner mon avis, je te dirai bien de n’emmener que le 7D 🙂

  • J’ai vu la démo et testé la bête au salon de la photo et franchement actuellement je ne vois pas mieux que le 7D!
    ps: Merci pr l’info concernant la fnac et sa garantie!

  • Plus grandes les photos siouplé

    Merci pour le retour.
    Dommage que les photos soient pas plus grandes car pour voir le niveau de bruit, c’est pas possible dans ce format.

  • Nuançons un peu

    1 – négocier à la Fnac ?.. Heu a moins d’avoir un pot qui y travaille , tous mes copains n’ont jamais eu un centime, ou un bonbon en cadeau.
    2 – La garanti échange de la Fnac. oui, cela est propose depuis plus de1 an. mais… as tu lu les petites lignes ?
    Une rayure, un ébauche de preuve que la « bête » est tombée et hop… suppression de cette garanti. J’ai 2 pots qui ont eu cette belle surprise avec un pc portable puis un téléphone. Bref, si tu ne fais que du studio… tu as la garantie. Cela fait cher pour ne rien faire 🙂
    3 – Il y a beaucoup moins cher que la Fnac 15% et même sans passer par des importateurs de Hong kong
    4 – Oui, le 7D est une bête , Enfin un apn qui rivalise avec les appareils « pro »
    5 – Les boutons programmable, quel pieds quand on change de sujet en 30s.
    6 – Depuis, je n’utilise plus mon 50D qui pourtant était déjà très bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.