Pierre Hermé nous voilà !

Nan mais sérieusement, c'est quoi ces gens là qui n'arrêtent pas de dire que les macarons de Pierre Hermé, le fondant au chocolat de Pierre Hermé, les recettes de Pierre Hermé … patati patata. Et tout le tralala.

 

Bref.  Je n'en rajoute pas. Vous voyez le truc.

 

Mais les gens là, donc, ils ont oublié un truc. Enfin deux. Nous. Oui oui, nous.

 

Car hier soir, nous avons reçu ça :

 

Un nouveau four … Rowenta 9080 de son prénom, "four chéri" pour les intimes ! 38L, chaleur tournante, parois en émail anti-adhésif. Sans oublier des recettes préprogrammées … 

 

Salut la bouse fatiguée qui nous servait de four, direction la cave ! Au revoir les cakes brûlés sur le dessus et pas cuits au coeur, ciao les madeleines qui ne gonflent pas bien et enfin adieuuuuuuuuuuuuuuu le stress d'un thermostat erratique et d'une minuterie pourritique !!! Merci pour cette livraison bienvenue …

 

En clair, nous avons maintenant l'outil idéal pour préparer plein de petites bêtises bonnes à manger : cakes, madeleines, tartes, macarons … on va se faire péter le biiiiide !!!

 

Voilà, c'était la joie du soir. Tout simplement. 

17 Commentaires

  • Rassure moi Vinz, c’est le cadeau de noël d’Alice offert avec un peu d’avance parce que tu avais une super promo sur le truc?

  • et pour son anniversaire, si t’as pas d’idée, je te conseille de lui offrir ça :

    [img]http://www.abprix.com/achat/images_produits/GC2110.jpg[/img]

  • Huumm Tu nous invite de nouveau ?? Faut bien étrenner ce nouveau four non ??
    Maintenant comme je te l’ai déjà dit, je suis tres tres fidèle à Pierre Hermé … je vous en apporterai tiens un de ces jours !!

  • de toute façon, les meilleurs macarons, c’est les macarons surgelés de chez Picard…

    Le reste, c’est pour ceux qui se la pètent… :grin

  • Fressine +> ce n’est pas que vous êtes venus trop tôt … c’est qu’il arrivé diablement en retard !!!

    Mr Méchant +> non ce n’est pas un cadeau de noyel … d’ailleurs je n’ai pas encore d’idée mais ce sera pas de l’électroménager car 1 +> on a déjà tout et 2 +> ça ne s’offre pas à noyel ^^

    Fran +> Oui oui on va refaire ça début ou mi-décembre, promis. Avec un peu plus de monde sûrement.

    Mr Méchant +> Jamais goûté ^^

    Fran +> Bah si quand même un peu … Ladurée, Pierre Hermé, Fauchon … c’est un peu de la branlette ! Mais ce que c’est bon 😉

  • Surtout que dans tous ces magasins où qu’il paraît que ça fait bien d’acheter, ben en réalité, dans l’arrière boutique, ils décongèlent des macarons Picard qu’ils te vendent ensuite comme des trucs maison….

    L’électroménager, pour une femme, c’est le cadeau idéal Vinz!!! Montre lui combien tu l’aimes : offre lui un Dyson !!! et 1 mètre de plus pour la chaîne qui la maintient dans la cuisine….

    « A mon signal, déchaîne les enfers !!! »

  • Euh ben je me branle pas hein, suis pas tellement équipée pour alors je peux continuer à manger de bons macarons ??
    Huumm je crois qu’un solitaire 1860 dechez Cartier ce serait l’idéal pour montrer tout l’amour que tu porte pour ta tendre moitié
    Un dyson ?? Je te le carre au C** !!

  • je viens de chez Violette…je découvre votre blog…dire que P.Hermé c’est un peu de la branlette…vous y allé un peu fort…chacun ses goûts…Cet homme est parti de rien, chef patissier plus de 10 ans..avant d’ouvrir sa propre bouique…ok c’est hyper cher…mais unique, aussi bien dans l’association des parfums, que dans la recherche culinaire….
    Si Fran peux vous faire découvrir cet artisan (et là je ne parle pas d’industrie comme Ladurée, Fauchon, Lenotre, et Picard !!), j’attends vos commentaires…
    Et Perso, le plus difficile pour réussir ses propres macarrons…c’et la température du four…j’espère qu’avec le votre tout ira bien…

  • Fran +> t’as cru que j’étais riche ?

    Sylv +> bienvenue à toi ! Je plaisantais en ce qui concerne Hermé et autres artistes de la pâtisserie, il a un talent phénoménal et ses produits génèrent ce qu’on appelle « c’est bon, je peux mourir maintenant » 🙂
    Concernant la t° du four, ce sera forcément mieux qu’avec l’ancien 😀

  • Vinz !!  » Travailler plus pour gagnger plus « , ça te rappelle qqchose ??
    T’as qu’à travailler bcp bcp plus et tu pourras offrir cette beauté ( oui je l’ai essayé mais j’ai pas encore les sous ). Ce solitaire est tout simplement SUBLIME !! Mauboussin fait de très jolis bijoux aussi :grin

  • Une bague… mais bien sûr !!!!

    pour qu’elle la perde dans le syphon en faisant la vaisselle?

    une nouvelle paire de gants mappa oui… :grin

  • Ah, ah, ah! Je te souhaite bon courage pour faire tes propres macarons. Moi, je préfère encore faire la queue dans la rue et payer!!!!

  • Fran +> je ne comprends pas cette expression, désolé. Et même si j’ai les moyens … sera-t-elle heureuse avec ça pour autant ?

    Mr Méchant +> Tu sais que là tu touches un bon point ! Parce qu’elle ne fait pas toujours très attention à ses bijoux !!! 🙁

    Anne +> Oui en effet, on a déjà testé, et c’est HYPER dur ! Mais on compte bien réussir à faire quelque chose de bon bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.