Canon 50D : shooting de nuit avec Denis

 Dans la série "je continue à tester mon bébé", je vous présente le shooting de nuit avec un ami ! … En effet, Denis et moi avons décidé dans la foulée de l'expo Ron Arad de profiter du seul et unique avantage de l'hiver, à savoir le fait qu'il fait nuit TÔT !
 
Même pas 22h, un froid de canard, du vent glacial … mais une petite virée depuis Beaubourg jusqu'aux quais de Seine et la place du Châtelet. Puis la traversée vers l'île de la Cité et le retour par l'Hotel de Ville et ses gros cubes exposés pour la fête de la couleur … Parcours "rapide" donc, mais riche en lumières et en tests possibles !
 
En fait, je crois que je n'avais jamais fait de photo de nuit avant, ni de poses très longues … même avec le 10D … Affligeant. Voilà qui est maintenant corrigé, sans pied qui plus est (hors de question de me trimbaler un pied …) !
 
Le résultat n'est pas pour me déplaire, j'avoue être assez content de mes photos (et il y a celles de Denis aussi) même s'il y a encore pas mal de boulot pour le choix des cadrages et la gestion des lumières …
Vous en pensez quoi vous ?
 
Join the Conversation

10 Comments

  1. says: Jordane

    Joli, joli, cependant dommage que les cubes “couleurs” ne soient pas éclairés de l’intérieur…mais bon, ça n’est pas de ta faute :dry:

  2. says: Vinz

    Jordane > Exact pour les cubes de couleur, je m’étais fait la même réflexion en fait 🙂

    Bob > Merci ! J’avoue, j’ai lutté pour les photos de bagnole filées … Première fois que je faisais ça et y a encore du boulot.

    Celk > Elle plait beaucoup en effet :]

    Charlie > Thx !

    [ma][nu] > Celle=là aussi plait beaucoup :]

  3. says: Loops

    petite question technique, sur celle depuis le pont avec la pause longue, tu avais mis quoi comme réglage ? (iso / ouv / durée)
    Je suis étonné que tu aies ce rendu là sans trépied ! c super clean.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.