Ron Arad à Beaubourg

La semaine dernière, c’était l’inauguration de la nouvelle expo de la Galerie Sud à Beaubourg : une rétrospective des travaux de Ron Arad
Ron Arad, c’est ce célèbre designer et architecte qui base son style et ses travaux sur une maxime : No Discipline. Il ne se prétend donc d’aucune école, d’aucun style, d’aucune influence … et se contente de découvrir son art en valsant entre les domaines : du design à l’architecture, en passant par les arts plastiques puisqu’il aime à réaliser ses créations dans divers matériaux plus ou moins adaptés !
Pour vous représenter le travail de cet homme, un seul objet : l’étagère BookWorm … qu’il me paraît inutile de présenter tant son profil est connu et tant elle a influencé une part des objets de notre quotidien. Et puis aussi une de ses dernières créations, Oh Void, un fauteuil qui me laisse quelque peu dubitatif mais que j’aimerais bien essayer !
L’exposition, enroulée autour de cette étagère phare, présente donc les différentes réalisations d’Arad, ainsi que ses projets en tant qu’architecte, une vue complète de l’ensemble de ses créations. Je vous conseille donc d’y passer, de découvrir ces objets, mais si vous ne disposez pas du pass du Centre Pompidou, il faudra peut être songer à combiner cette visite avec une autre expo, celle-ci se visitant rapidement et étant quelque peu répétitive (variations autour d’un fauteuil, ça peut vite être gavant) !
Une jolie découverte tout de même, merci Denis !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *