Retour au Pays

Encore un Robin Hobb ! Bah oui désolé, mais ça se lit tellement bien ces livres aussi … Mais quel est ce livre ? Titre étrange … et surtout "Prélude à l'Assassin Royal et aux Aventuriers de la Mer" … Ah bah voilà, l'esprit est titillé, le lecteur de ces deux cycles commence à s'échauffer en espérant des révélations, des histoires nouvelles, un nouveau cycle peut être ?! Ou même, plus simplement, le droit de replonger dans cet univers hautement addictif qu'est ce monde créé de toutes pièces par Mme Robin Hobb.
 
Pour moi, c'est ça la motivation, retourner au pays enchanteur et tourmenté à la fois de ces 22 livres (!). Et c'est justement le but du livre, nous expliquer comment, très longtemps avant les Aventuriers de la Mer, les Rivages Maudits ont été colonisés, comment les gens de Jamailla ont remonté le fleuve pour s'établir dans le Désert des Pluies et y découvrir les Cités des Anciens, emplies de magie résiduelle, emplies de trésors fabuleux, et surtout dernières gardiennes d'une race éteinte, mais prête à renaître …
 
J'ai dévoré ce "petit" livre, 200 pages seulement, avec un grand bonheur, toujours accroché par le style de Hobb, efficace et simple, mais plein de richesse narrative quand on s'y penche suffisamment et qu'on se plonge dans cet univers. Pour aimer Hobb, de toute façon, il faut plonger, car le style n'est tout de même pas des plus extraordinaires …
 
A la manière d'un Jack Vance, conteur plus qu'hors pair, véritable magicien de la SF, Robin Hobb nous transporte une fois de plus dans son univers de Fantasy. Et je veux bien porter les bagages pour en reprendre une dose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *