F1 Vs Mur = OMG !

Bon, vous l’avez sûrement vue aux infos cette image terrifiante du dernier GP de Formule 1 … Robert Kubica pulvérisant sa Sauber BMW dans un mur de béton suite à un léger contact avec Jarno Trulli. Sauf que ledit contact a eu lieu à 250 km/h minimum … et donc le choc a eu lieu à peu près à la même vitesse.

Des images qu’on adore voir, quand tout se termine bien, mais pour ma part, maintenant que je les ai vues (je n’ai pas vu le GP en direct), je ne suis pas sûr de les apprécier … trop de souvenirs qui remontent de cette terrible année où Ayrton Senna a rejoint le Panthéon des dieux du volant, durant un week-end qui sera pour toujours noir dans l’histoire de l’automobile.

Kubica s’en tire avec une entorse et une légère commotion cérébrale. Il sera peut être autorisé à rouler au GP des USA, le week-end prochain. Il y a 10 ans, Senna y a laissé la vie alors qu’il était le chantre de la protection des pilotes et qu’il militait pour une meilleure sécurité.

Son combat n’aura pas été vain. Depuis son départ, il n’y a plus eu de morts en F1 … Mais il aura fallu qu’une légende s’éteigne pour que cela soit possible.

[youtube rpttPu7aB9M]

[youtube lAg9aSUBsD8]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.