Conquérants de Troy et Hostile

La semaine dernière, j'ai à nouveau craqué pour deux petites BDs, une par habitude, l'autre par séduction immédiate.
 
 La première, c'est le second tome des Conquérants de Troy, ou l'histoire de la colonisation de ce monde. On retrouve donc l'univers de Troy avec de la magie, des trolls, des bestioles bizarres, de l'humour un peu con et pas mal de sang. Le tout matiné de complots et autres joyeusetés intersidérales.
Voilà, vous aurez compris à ma manière de faire ce listing sans saveur à quel point la BD ne m'a pas transcendé. Mais alors pas du tout. Cette BD, ce n'est pas Lanfeust (les 8 premiers), ce n'est pas non plus Trolls (les 3 ou 4 premiers) … et ce n'est même pas Lanfeust des Etoiles ! Autrement dit : aucun intérêt. 
 
 La seconde, c'est une autre histoire ! Une vraie bonne découverte, un dessin splendide, une histoire intéressante dans un futur proche. Le pitch, c'est l'histoire d'une femme mercenaire condamnée à toutes les missions pour gagner l'argent nécessaire à la survie de sa fille … et tous les clients sont bons, toutes les missions aussi. 
Ce bout de scénario n'est en fait que l'amorce d'un scénario bien plus complexe puisque le premier tome s'achève sur une révélation assez extraordinaire ! Enfin, je suppose que ça ne l'est pas pour qui a lu Orbital … dont Hostile est en fait la préquelle !!! 
Conclusion : Vincent, tu es prié de te documenter un peu avant d'acheter, dorénavant. Mais cela aurait gâché la découverte et je suis bien aise d'avoir lu ce premier tome sans connaître l'histoire d'Orbital. 
Il faut d'ailleurs que je me retienne d'acheter la série avant la fin du cycle d'Hostile. Cela s'annonce compliqué !
 
Voilà, une très mauvaise et une très bonne BD, ce sera tout pour aujourd'hui !
 

2 Commentaires

  • Je suis étonné qu’il y ait encore des gens pour lire du Arleston.

    Ce mec a été incapable d’assurer à partir du tome 6 de Lanfeust.

    …en plus c’est un nase en dédicace 🙂

  • Silphi > Le souci, c’est que quand tu as acheté les premières BDs d’un cycle … tu n’as pas envie de laisser le cycle inachevé dans ta bibliothèque ^^ (enfin c’est mon cas) = tu continues à acheter et à grogner. Connement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *