Yahoo!’s brilliant week : Soirée Brillante au 104

 Hier soir, je participais à la Soirée Brillante au 104 dans le cadre de la "Brilliant Week" de Yahoo! … La firme au point d'exclamation cherche à communiquer du 11 au 16 sur le côté "brillant" du web (cf. l'affiche pour la définition complète de ce mot !) et de ce qui nous entoure et a ainsi investi Paris pour différents évènements, dont la soirée d'hier.
 
Le 11, des cling rites (petits stickers) ont été positionnés un peu partout dans Paris et du 13 au 15, les panneaux de lampes LED seront disposés dans différentes rues de la capitale afin de réaliser des performances complètement axées sur le street art.
 
Ces performances sont réalisées par un collectif de 10 artistes qui a notamment investi l'une des salles du 104 pour coller 4000 lampes sur un énorme panneau de tissu noir afin d'illuminer notre soirée. Sourires, figures, clins d'oeil, les motifs ont bougé sans arrêt, au gré des envies des artistes et plutôt en phase avec l'actualité hadopienne avec ce "1984" brillant à souhait !
 
{flickr4j_photo id=’3527288219′ size=’3′}
 
C'était aussi l'occasion pour ceux arrivés suffisamment tôt de (re)découvrir le 104 dans son état final, je n'avais en effet pas mis les pieds là depuis l'ouverture rapide au public à la fin des travaux. L'endroit est grandiose, silencieux, calme. Posé au milieu des plantes dans la halle centrale, saturé d'odeurs végétales, pas un bruit… J'avais peine à croire qu'on se situait en plein Paris tant le silence était roi. Moment de calme fort apprécié après une journée chargée en réunions.
 
Un très joli choix de lieu de la part de Yahoo! qui nous montre par la même occasion sa volonté de se démarquer en investissant ce qui est en train de devenir un lieu important de l'art contemporain parisien.
 
{flickr4j_set id=’72157617990607373′}
 
 

2 Commentaires

  • Un collectif de dix artistes et non des moindres:
    Lord Anthony Cahn,Yaze,Tanc,Babou,
    Gilbert,Seize…

  • expo lord anthony cahn

    Anthony Cahn, artiste de la brillant week a le plaisir de vous inviter au vernissage de son exposition le jeudi 25 juin à partir de 18h30 à la galerie Cardin 72 rue saint honoré 75001

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *