Oh la boulette

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, un des nombreux surnoms donné amoureusement par Vinz est : Missboulette. Au moins j'aurais été Miss une fois dans ma vie, non ?
C'est très simple à comprendre, il me surnomme ainsi quand je fais des bêtises.
 
Dès qu'il y a un truc à ne pas faire, vous pouvez être surs qu'Alice s'en chargera. Je suis peut être un peu plus maladroite que la moyenne, mais parfois je me pose réellement des questions me concernant …
Ma dernière grosse boulette date d'avant-hier, en ce mercredi 30 janvier je pense avoir fait l'une des PIRES boulette de ma vie, qui, soit dit en passant, mettra ma belle-mère encore plus en rogne.
 
Voici quelques exemples :

  • je pars en Norvège une semaine, j'arrive à perdre ma bague de fiancailles
  • quand je fais la vaisselle, une fois sur dix je casse un truc ….
  • beaucoup de fois je veux faire des choses bien, et ça donne le résultat inverse
Il faut comprendre qu'en gros je mets toujours les pieds dans le plat. Première réunion de famille de Vinz, à la table de tous les cousins (top fun), je me retrouve à papoter avec la plus petite des cousines qui a 14 ans. Je lui dis, "ah tiens tu es fille unique ? C'est dommage ça, enfin ça doit pas être marrant tous les jours", et là Vinz m'écrase le pied sous la table ! (C'est une de ses spécialités que je déteste d'ailleurs …) Elle me répond que son père est décédé après sa naissance …. qu'est ce que j'en sais moi ? Et puis c'est pas écris sur sa tête, et puis il faut aussi qu'elle s'habitue à ce type de remarques … bref moi on me dit rien je considère que je ne peux pas deviner. Je passe encore pour une méchante
 
Mais là plus dernièrement, j'ai bien merdé. Mercredi 30 c'était l'anniversaire de la belle-soeur de Vinz, qui fêtait ses 40 ans. Je l'appelle pour lui souhaiter son anniversaire et je lui dis également "on fêtera ça dignement dimanche" … et là bam, en fait c'était une surprise pour dimanche ! Je lui ai gâché sa surprise d'anniversaire, enfin elle se doutait à mort de quelque chose parce que faut pas croire que dans leur famille ils soient aptes à bien mentir … m'enfin, la belle soeur a été cool, elle m'a dit qu'elle s'en foutait un peu, et puis comme ça elle ne larvera pas en pyj toute la matinée pusiqu'elle sait que du monde arrive !
J'ai avoué mon forfait à Vinz, mais pour les autres on va garder ça secret … sinon ça risque d'ENCORE me retomber dessus.
 
En même temps, si on ne vous précise pas que c'est une fête surprise vous pouvez le deviner vous ? Je pense que dans cette histoire, le pire qui puisse m'arriver, soit que ma belle-mère (qui me hait déjà suffisamment) soit au courant !
 
PS : d'ailleurs en cette même journée c'était la fête de ma belle-mère, j'y ai pensé, j'ai même averti tout le monde pour pas qu'ils oublient, et j'ai été la seule à ne pas lui souhaiter (bah oui je lui parle plus, donc bon) … et je passe pour la méchante ! Si elle savait parfois quand même … 
 

19 Commentaires

  • Autant te le dire tout de suite…. Vous avez ça dans le sang. Car j’en connais une c’est la même chose.

  • Baptiste +> oui en effet je pense que c’set héréditaire (d’ailleurs faut pas chercher loin pour savoir de qui on tient ça) :whistle:

  • Pas mal en effet…Moi c’est plus des boulettes sur ce que je dis et que je ne devrais pas dire…ou écrire d’ailleurs :whistle:

  • Les boulettes, je m’y connais bien aussi, et je me reconnais dans les tiennes!

    Et point commun en plus : moi aussi j’ai des soucis avec ma belle-mère !
    Non mais les belles-mères, ça a été inventé pour emmerder les belles filles, hein ?!!!

  • Etre au lit plutôt qu’au taf et lire les aventures de miss Boulettes, c’est le pied. Tu me fais penser à un pote qui un jour a demandé sur le ton de la plaisanterie à une fille qui portait toujours un foulard si elle était chauve… sauf qu’en l’occurence oui, elle perd ses cheveux et couvre son crâne par un foulard….

  • Calou +> et oui j’imagine que tout comme moi tu dis toujours le truc qu’il vaut mieux éviter non??? ^^

    Galliane +> oui je suis complètement d’accord. Non mais sans rire c’est quoi cette invention à la noix ???
    Raconte un peu, elle te fait quoi comme misères ??? J’en ai marre de me sentir seule dans cette aventure 🙂
    J’ai l’impression presque d’etre seule, et je sens que je vais finir maboule … j’en viens à me dire que j’invente tout !!! Rassures-moi :dry:

    Bôôh +> Qu’est ce que tu fiches au lit plutôt qu’au taf? T’es BALADE? ^^
    Ah ouais merde il a vraiment gaffé ton pote … bon on est d’accord j’aurais pu faire la même chose !
    Sauf que là s’il était intéressé pour sortir avec la nenette, bah là je crois qu’il a grillé ses chances :whistle:

  • Oui…en principe, je dis ce qu’il ne faut pas et je ne dis pas ce qu’il faut…
    Donc toujours de l’ambiance… 🙁

  • Ah non non, il n’avait pas de vu sur la demoiselle. D’ailleurs heureusement, c’est la presque femme d’un autre de mes potes depuis. C’est juste que quand une question l’interroge, il la pose sans trop y réfléchir.

    Dans ma boîtes ils sont 3 (dont le fondateur qui est un ancien thésard de bouzou….), et tous en déplacement aujourd’hui. Du coup pas possible d’accueillir les stagiaires, un jour de vacances en plus. 😀

  • Héhé, c’est terrible tout ça ! Et tu l’as retrouvée ta bague de fiançailles ? Et sinon, faut nous raconter les péripéties avec ta belle-môman ! Pourquoi vous vous parlez pu ?

  • Calou +> oui en fait nous sommes des clows incompris … on met de l’ambiance et ça devrait faire rire plutôt 😉

    Bôôh +> tranquille ton premier jour de stage … si ça commence comme ça, je dis : "ça promet" !!! :whistle:
    Ca sent le "pas trop vite le matin et doucement le soir" … non?

    Violetine +> Malheureusement je n’ai pas pu retrouver ma bague. Et pourtant j’ai fait tous les lieux de "dépot d’objets trouvés" …
    Et bien il faudrait retrouver les nombreux articles où j’en parle (il doit y en avoir 5 à 8 ) … mais globalement elle a beaucoup TROP de défauts et cela va faire 4 ans que je la supporte. Je n’en peux plus, maintenant je considère faire partie intégrante de la famille et donc que j’ai le droit de l’ouvrir.

    En petit résumé, elle critique tout, seule elle sait tout faire dans une maison, donc tout ce que je fais ou dis c’est "de la bêtise" (selon sa propre expression), si tu élèves ton enfant ce ne sera pas bon si c’est différent de sa manière de procéder. Elle a des valeurs totalement dépassées, elle veut fédérer TOUS ses enfants autour d’elle, et les pièces rapportées doivent suivre, qu’on le veuille ou non.
    Je t’explique pas l’organisation des fêtes annuelles (anniversaires, noël, paques..etc !) Dur de dealer entre mes parents et elle…

    Le soucis actuel est l’organisation des 25 ans de Vinz en septembre. Elle veut faire ça chez elle (grande baraque mais coincée au fin fond de la normandie…), que j’invite tous les potes de Vinz et le pire c’est que toute la family sera là. Donc elle, les freres de vinz et leurs femmes et enfants…qui dit enfants dit "il faut pas faire de bruit", donc soirée pourrave en perspective !

    Je dois donc me charger, de la part de Vinz, d’annuler l’anniversaire et lui faire part du souhait de Vinz de ne pas le fêter … comment se faire haïr plus???

  • Ma belle-mère, c’est toute une histoire !
    Intrusive, abusive, sans-gène, casse-couille et envahissante… le portrait idyllique de la belle-mère sympa qui « non, je ne critique pas mais tu devrais faire comme ça » et du ouiouinage auprès de son fiston chéri parce que « je suis trop méchante » !
    Sans compter sur sa passion dévorante pour le téléphone, que si je pouvais, je lui mettrais bien dans le fion, mais elle serait encore capable de se foutre la tête dans le cul pour pouvoir nous appeler…
    Y’a plus que s’exiler à Tombouctou !

    On pourrait en faire un blog d’ailleurs.
    D’ailleurs, j’en parle [url=http://whispers-shadow.over-blog.com/article-15403695.html]ici[/url] et [url=http://whispers-shadow.over-blog.com/article-15249791.html]là[/url]!

  • boulette vous avez dit boulett

    Il n’y a pas de boulette dans ce que j’ai lu. Pas contre je t’accorde qu’un non dit peut amener à ce genre de situation. En quelque sorte, la Communication est le seul élément salvateur. Bon Vinz va falloir que tu sois moins dans la lune si tu ne veux pas qu’Alice s’emmêle les crayons…

  • Mais peut-être qu’il le fait exprès; qu’il lui jette des bâtons dans les roues volontairement…

  • Galliane +> Joli spécimen !!! Je crois que ma mère est du même acabit … C’est la merde.

    genoma +> Tu ne te rends pas compte, voyons, si ma mère avait su que la « surprise » de l’anniversaire avait été gâchée … Pfiouuuu ^^
    Et oui il faut que je me sorte les doigts du cul, comme on dit.
    Sinon il reste la solution de la tuer.

    Bôôh +> Non … sauf que je peux difficilement l’envoyer totalement bouler … Elle n’est pas capable de comprendre les nuances et mourrait de chagrin. Idéal pour l’héritage, moins pour la conscience.

  • 😀 J’adore ton cynisme

    Je parlais d’Alice : que tu faisais peut-être exprès de ne pas tout lui dire pour qu’elle se plante…

  • Mouais… enfin faut prier pour que « les autres » ne viennent pas faire un tour du coté du blog!!!!
    (et j’ai meme fait mieux: envoyer un texto prévenant de l’anniversaire surprise… à la personne dont c’était l’anniversaire surprise! Chapeau bas l’artiste!)

  • Les belles-mêres, faudrait pouvoir les tuer à la naissance !

    Moi, la mienne, elle vient de nous pourrir une fois de plus une soirée, une fois de plus on s’est un peu frité à cause d’elle (alors qu’on s’engueule jamais), une fois de plus elle aura foutu sa merde, une fois de plus j’aurai eu envie de l’égorger ! 😀

    Demain, je fais une note défouloir, là, j’ai pas le courage !

    Alice, je te soutiens à 3000 % !!!!

  • Bôôh +> honnêtement parfois je me demande si en effet il ne fait pas exprès d’omettre certains détails pour que je me plante … m’enfin maintenant j’ai l’hébitude je vais te dire !

    Alice +> ne t’inquiètes pas pour les autres … si tu fais référence à « sa famille » ils ne viennent jamais et la belle-mère n’est pas prète de venir puisque qu’à part le téléphone elle ne connait rien aux technologies…

    Galliane +> Je suis allée lire tes articles, et j’en conclus que soit nous avons la même belle-mère, soit elles ont beaucoup trop de points communs à mon goût.
    En effet il faudrait les tuer dans l’oeuf, mais sans elles on doit admettre qu’on aurait pas nos Amoureux … donc il faut faire avec !
    Je pense en effet que se défouler ça fait beaucoup de bien. Et je rêve secrètement qu’elle vienne lire tout ça, qu’elle SACHE enfin ce que ses enfants et belles filles pensent d’elle ! Ca lui ferait les pieds …

    Pour le coup du téléphone, la mienne je trouvais déjà qu’un coup de fil tous les 2 jours c’était de top, mais 3-4 fois par jour !! NON MERCI, c’est de la folie. D’ailleurs ça en est où là?

    Le pire du pire pour moi, c’est quand j’aurais des pti bous, parce que là elle ne me lâchera plus. Elle s’incrustera chez nous en pretextant qu’elle est seule, elle m’appelera tous les jours pour savoir si le pti à bien fait caca … etc ! C’est en tout cas ce qu’elle fait déjà avec les grands frères de Vinz … et j’ADMIRE clairement ma belle-soeur par alliance qui supporte tout ça ! Chapeau bas FLO.

  • Je sais pas si tu as lu, mais au meilleure de sa forme, on avait comptabilisé plus 25 coups de téléphone pour une seule semaine ! Le truc de psychopathe !

    Hier, elle a encore réussi à me foutre dans une colère noire à vouloir faire des histoires à la con ! Oué, en plus la mienne est une faiseuse d’embrouilles, elle adore foutre la merde, parler sur le dos des gens… le truc que je déteste !

    Y’a pas à dire, on était faite pour s’entendre elle et moi ! 😀

    On est totalement opposée, et pire de tout, elle est intolérante et ne comprend pas pourquoi je ne suis pas comme elle, et du coup, c’est moi qui suis pas "normale" ! J’adore !
    Même pas fichue de se remettre ne question !

    Ici je peux le dire : ‘tin mais quelle grosse connnneeeeuuhhh !!!

    Merci, ça fait du bien ! 😀

    Pour les enfants, fais gaffe !
    Clair qu’elle va necore plus te pourrir la vie le jour où vous aurez des petits. Et vas-y qu’elle va te dire comment tu dois faire, et vas-y qu’elle va te juger, voire même te critiquer (surtout derrière ton dos) et vas-y qu’elle va encore plus vouloir ingérer dans ta vie ! Bon courage !

    On monte un club ? 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *