Une nuit chez Home Sweet Home avec Chambres A Part

Une fois de plus, Chambres à Part m’a donné l’occasion de découvrir une belle adresse : Home Sweet Home. On parle ici d’une très belle propriété accueillant deux chambres d’hôtes (bientôt trois) en plein coeur des terres de Charente Maritime. Rochefort, Fouras, la Rochelle et Saintes sont à deux pas mais on se retrouve dans un havre de silence et de verdure, dans un petit village qui s’appelle Ciré d’Aunis.

Les routes qui y mènent à travers la rase campagne sont à ce propos un vrai régal pour le conducteur souhaitant se faire un peu plaisir mais gare aux trous ! Enfin bref, on arrive devant la maison et une façade qui ne paye pas de mine, un petit bruit d’eau qui coule se laisse entendre alors que le moteur de la voiture meurt doucement et que le silence se fait tout autour de nous. Pas de doute, le calme règne ici. Alors on rentre pour voir…

Une fois la porte passée, c’est un autre univers, clos et délicat, qui s’ouvre dans nos yeux ! Une belle maison, de grandes baies vitrées et un intérieur que l’on devine font face au jardin et à un petit plan d’eau, celui-là même qu’on entendait depuis la rue. La visite n’a pas encore commencé qu’on est conquis car même en hiver, le jardin et le lieu sont beaux. Je n’ose imaginer au printemps et en été.

On passe alors la petite porte du fond et on découvre alors le cœur de la propriété, piscine incluse. Une splendide cour intérieure que cerne la maison, composée en U. En été, c’est ici que les journées commencent et qu’elles s’achèvent, au milieu des pierres chauffées par le soleil tandis que règne toujours un silence d’or, seulement troublé par un très léger miaulement et une boule de poils qui se balade, nonchalante, silencieuse et curieuse à la fois.

La chambre nous attend, bien finie, bien décorée et accueillante. Salle de bains ouverte et vitrée, grand lit confortable et éclairage dosable à l’envi, on peut réellement se créer un petit nid douillet ici, en amoureux.

Le petit-déjeuner du lendemain matin, sous la verrière, nous a ravi. Tout comme la bonne humeur et l’accueil adorable de nos hôtes et de leurs enfants. En clair, des chambres d’hôtes telles qu’on les rêve et qu’on aime les vivre.

Il ne vous reste plus qu’à garder cette adresse dans un coin de votre tête. Nous, on y reviendra sûrement aux beaux jours pour profiter de cette Charente Maritime que je ne connaissais pas du tout et que dont j’apprécie la douceur de vivre.

Tags de cet article
,

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.