Promenade cycliste le long du Canal du Midi

Ultime balade de ces vacances d’été, le temps d’un parcours cycliste (forcément) entre Trèbes et Puichéric, une trentaine de kilomètres au total qui donnent férocement envie d’en parcourir plus et d’en voir encore plus. La région est sublime, le Canal un havre de fraîcheur au milieu d’une terre écrasée de soleil, il ferait bon passer une semaine complète sur ses bords en passant du bateau au vélo et réciproquement.

caunes_minervois_trebes_puicheric_canal_midi_22

L’endroit aide à toucher une certaine paix intérieure, symbole de vacances indéniablement réussies, loin du stress quotidien, loin de tout. C’est quand les prochaines vacances, le prochain weekend, la prochaine évasion dans ce coin de Sud ?

Join the Conversation

1 Comment

  1. says: Nicolas

    Bonjour.

    Sympathique ballade, en effet. J’ai moi même parcouru le Canal du Midi le long de ses 240 km en août 2012 et les 31 km du Canal de la Robine en août 2014. Je le raconte par l’intermédiaire d’une série d’articles sur le lien suivant (en cours d’écriture, n’ayant “couvert” pour le moment que le trajet Toulouse – Epanchoir du Gailhousty).

    http://www.canaldumidi.com/Publications/Rubrique/randonnee-nicolas/

    Salutations.

    Nicolas.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.