Après « Étoiles », le nouveau coup de Mercedes-Benz : « Sensations »

Après nous avoir gratifiés en 2012 d’une vidéo marquante, baptisée « Étoiles« , Mercedes-Benz remet le couvert avec un splendide film de marque concentré sur les « Sensations ». C’est beau, c’est fort, c’est tout simplement réussi et cela colle avec l’idée que je me fais d’une automobile : un objet passionnel, sculpté par des passionnés, créée et mise en mouvements par les sentiments, la passion et les sensations.

mercedes_benz_sensations_7

La marque a décidé de détruire une partie de son image depuis quelques temps et la reconstruit avec brio. Plus dynamique, plus moderne, visant des cibles différentes, plus jeunes, gommant avec force l’image vieillotte de son design pour proposer des voitures magnifiques, à l’image de sa dernière Classe S Coupé présentée à Francfort.

D’autres constructeurs ont entrepris la même démarche avec plus ou moins de réussite, d’autres feraient bien se poser les bonnes questions… car Mercedes se pose de plus en plus comme le constructeur allemand le plus dynamique et le plus innovant, effaçant la communication de la concurrence sans se poser de questions.

mercedes_benz_sensations_1

mercedes_benz_sensations_2

mercedes_benz_sensations_3

mercedes_benz_sensations_4

mercedes_benz_sensations_5

mercedes_benz_sensations_6

mercedes_benz_sensations_8

mercedes_benz_sensations_9

mercedes_benz_sensations_10

mercedes_benz_sensations_11

mercedes_benz_sensations_12

mercedes_benz_sensations_13

Cette campagne de communication autour de l’icône Mercedes s’accompagne d’une expérience numérique au travers de ce site (renvoyant vers YT), sur lequel je vous conseille d’aller faire un tour.

Tags de cet article
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.