En balade sur l’île Fanac

Samedi, temps maussade et une envie de sortir de Paris. Alors, à défaut de refaire un weekend dans le sud, on a pris le RER en direction de Joinville le Pont ! Ô exotisme ! Ô aventure ! Bon je me moque mais j’avais déjà lu un billet (sur un blog que je vous recommande plus que chaudement d’ailleurs) sur la fameuse île Fanac. Alors il fallait que je me rende compte par moi-même.

L’île Fanac, même en plein hiver et avec une Marne en sévère crue, est splendide et représente un coeur de paix et de verdure entre deux rives, l’une populaire et l’autre nettement plus pavillonnaire. Quelques maisons, un joli pavillon où des musiciens viennent s’entraîner, des canards qui se baladent et caquètent, quelques canoës qui remontent la Marne, on se verrait bien ici même si l’A86 reste effroyablement proche.

Allez, promis, on reviendra au printemps. Et on s’attardera sûrement plus avant sur la Marne et dans les villes et villages qui la bordent. J’ai comme une envie de pique-nique tout de suite maintenant.

Join the Conversation

2 Comments

  1. Ping : Viinz
Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.