Weekend EducTour Corsica Ferries – sur la route de Calvi

Billet photo cette fois pour illustrer la petite route faite depuis l’Île Rousse jusqu’à Calvi… Le choix de Sylvie ? Passer par la vieille route des montagnes qui serpente de village en village et domine les flancs de l’île jusqu’à Calvi.
De Pigna à Lumio, en passant par Lavatoggio et Cateri, on va de paysage en paysage, sur une route parsemée de figuiers et de maquis… Les sanctuaires s’enchaînent, les églises aussi, le soleil cogne, on s’arrête un instant pour observer Montemaggiore qui domine la région du haut de son nid d’aigle.
Il y a aussi cette église romane (l’église de la Trinité et de San Giovanni), entourée de son cimetierre aux tombes blanches étincelantes. Chaleur. Chaleur. Les pins parasols veillent sur le lieu, la Corse est un endroit plein de spiritualité, on l’a bien vu le long de cette route.
Il faut continuer… Calvi nous attend.
Tags de cet article
, ,

3 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • J’aime bien la première photo, dommage que les buissons soient autant dans l’ombre.

    PS : tu as vu, je ne suis pas anonyme !

  • Les Corses sont effectivement très croyants et très attachés à leur culture. En même temps, tu connais beaucoup d’îles toi où l’on ne retrouve pas ces caractéristiques?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.