… voyeur toujours ! On doit pouvoir un peu généraliser tout ça. Car oui, après tout, nous sommes tous voyeurs, à des degrés plus ou moins élevés certes, mais il y a toujours une part de nous qui est curieuse, qui veut savoir ce qu'il se passe à côté de chez soi, ou qui va zieuter par une fenêtre légèrement ouverte pour saisir un instant de vie d'un de ses congénères.
Ne voyez rien de sessouel (du moins pas forcément) dans le terme voyeur, qu'on soit bien d'accord. Des fois, les images qui viennent se figer sur la rétine sont de cette nature, mais ce n'est pas souvent le cas. Après tout, on ne passe pas sa vie entière à "le" faire, on passe essentiellement une partie de sa vie … à vivre, tout simplement.
Du haut de notre "chez nous", nous avons déjà pu être témoins plus ou moins volontaires de tranches de vie de nos chers voisins et voisines … morceaux choisis :
- premier flag … celui d'une voisine au 3ème étage de l'immeuble juste en face de chez nous … Nous, tranquillement en train de déjeuner par un soir de beau temps (miracle s'il en est). On tourne la tête et là, impact visuel ! Mademoiselle notre voisine, en sous-vêtements, en train de se démaquiller pas très loin de sa fenêtre, puis qui se met tranquillement sous la couette pour regarder sa TV. On n'a pas posé notre regard trop longtemps, ça ne se fait pas … mais il semble que la demoiselle soit charmante ! Avis aux amateurs(trices) !
- second flag … ce week-end (car oui les flags de voisins, c'est mieux quand il fait beau et qu'on est sur le balcon). L'appart mitoyen à celui de notre chère déshabillée … Un jeune homme en train de fumer sa clope matinale, en SLIP. Mais vous voyez, le genre de slip un peu lâche derrière, pas hyper sexy … Dommage pour Alice, mais de toute manière, je crois que le jeune homme en question n'aime pas les femmes.
- troisième flag … le même jour … un peu plus loin et plus bas (1er étage), nous avons eu une belle démonstration du beauf : le mec tout crasseux, mal rasé, la tête un peu alcoolisée (à 10h du matin, si si j'insiste), en train de cloper … Vraiment le genre de mecs qu'on avait l'habitude de voir aux fenêtres à Troyes, mais encore jamais vu à Paris. Voilà qui est fait, ça m'étonnait qu'il n'y en ait pas !
- et enfin, le dernier flag … ce matin ! Je vous situe la scène : je sors du lit, enfile un boxer (oui, je mets essentiellement des boxers), mets mes yeux et ouvre les volets de la chambre. Mon regard se porte alors naturellement sur l'AUTRE appart mitoyen de celui de la demoiselle, pour tomber sur : un CUL. Le cul du Monsieur de l'appart donc, mais pas vraiment un cul : un cul en string ! Amusant de voir ce voisin frôlant les 40 ans se balader en "tenue d'Adam + string" ! Surtout le matin. Autant vous dire que j'ai eu du mal à arrêter de rire. Ce n'est pas que ça me choque, hein, c'est juste que le matin à 7h20, je m'attendais à voir autre chose !