iPhone pour tous ?

 L'info circule depuis maintenant quelques temps, mais ça devient de plus en plus officiel et relayé sur le web, l'occasion pour moi de vous faire partager l'info si jamais vous n'êtes pas encore au courant : l'iPhone a été hacké !
 
Enfin, on peut dire ça comme ça.
 
Petit rappel : Apple, avec sa politique un peu niaise d'affiliation de ses produits à un seul opérateur téléphonique, embête son monde. C'est à dire que si vous êtes américain et que vous voulez acheter un joli iPhone, il faudra pour cela vous payer un abonnement chez AT&T, le plus gros fournisseur de téléphonie US !
Pas super top quand on possède déjà un abonnement ailleurs quoi … et donc c'est ce qu'on peut appeller un hold-up de AT&T sur tous les fous qui (comme moi) ont craqué sur le dernier jouet d'Apple !
 
Pour info, il en sera sûrement de même en Europe avec Orange comme fournisseur officiel préssenti pour la France ! Autrement dit, si vous êtes (comme moi) abonnés chez SFR &consorts, vous l'aurez … dans l'os ! Pas d'iPhone pour vous ! J'en suis fort marri, même si je ne compte pas me payer le joujou dès sa sortie ! Il n'empêche que je suis bien tenté. Mais bon, il faudrait pour cela m'abonner chez Orange. Grumpf.
 
Mais (oui, il y a un mais, j'insiste) 
 
Certains petits wigolos ce sont penché sur le cas de ce bloquage pas hyper commercial … Et voilà ce que ça donne :
  • la méthode "soudure" + programmation, un peu sauvage, mais efficace, disponible ICI .
  • deux nouvelles méthodes, qui consistent à brancher son iPhone sur son PC et à installer un petit soft, bientôt disponible, mais payant ! Les infos sont LA et LA .
A noter qu'Apple n'a pour l'instant pas fait de commentaires (et je ne les vois pas en faire après tout, ce n'est pas "vraiment" leur problème) mais que AT&T s'échauffe tout rouge !!! 
 
Et j'ai envie de dire : "bien fait pour leur gueule"
 
Pas de doute, si jamais l'iPhone est locké par Orange, je ne me priverai certainement pas de l'acheter, de l'unlocker avec un soft (même s'il est payant) et de mettre ensuite ma petite pupuce SFR … Rien que pour faire ch*** Orange et un de ses nouveaux monopoles commerciaux … Niark

2 Commentaires

  • C’est vrai qu’il a l’air chouette l’iphone, mais au prix qu’il coûte, j’ai plein de trucs mieux à acheter, moi!

    Je crois que je vais me contenter de mon vieux petit portable tout pourri encore un moment ! Après tout, il marche, et puis il est pas méchant.. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *