Empire USA : tome 3

 Je vous ai parlé tout récemment d'une nouvelle sortie BD dont j'avais reçu les 2 premiers tomes … Empire USA. Plutôt emballé, j'ai découvert hier que le tome 3 était paru, dans les temps, comme prévu !
 
Qu'en dire si ce n'est que ça continue "bien" : le scénario progresse, les pions se mettent en place, on découvre de plus en plus les implications de chacun, les zones d'ombre et de lumière … Tout cela roule comme il faut, une mécanique un peu trop bien huilée qui saura je l'espère nous apporter un lot de surprises !
Au niveau du dessin, changement de tome, changement de dessinateur et je dois par contre dire que je suis nettement moins fan du dessin de ce tome, plus brouillon, avec des couleurs moins franches. Je n'ai pas été convaincu mais bon, le scénario et le rythme imposé par le déroulement des évènements rattrapent le coup.
 
Vivement le tome 4 … ! et aussi UNE sortie BD le 23/11 qui me fait saliver d'avance : le dernier tome des Chroniques de la Lune Noire ! JOIE !
 

4 Commentaires

  • ah oui mais..

    Après l’avoir parcouru assez rapidement, ça me semblait effectivement assez intéressant, sans pour autant sortir de ce créneau des nouvelles séries lorgnant vers du 24h chrono mixé à la XIII..

    .. Mais enfin je vais y accorder un brin plus d’attention!

  • Faut que je vois cette Bd…Par contre, pour les Chroniques de la Lune Noire, faut vraiment que tu arrêtes le tariquet….C’est alimentaire comme BD c’est tout…Autant les premières à la rigueur mais après c’est un délire de jeu de rôle entre pote…

  • Mg > Alors, en fait je n’aime pas 24 et je n’ai jamais lu XIII … Du coup, j’ai un peu de mal à comparer mais je vois ce que tu veux dire 😉

    Calou > Oui ! Pour les Chroniques … je ne peux pas m’empêcher d’aimer ! Scénario de malade, tout de même !

  • Ca commençait pourtant pas mal XIII…

    Empire USA t1, 2 et 3 offerts à un pote pour son anniversaire, je verrai ce qu’il en aura pensé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *