4 lettres pour une vie

Je reviens enfin pour discuter un peu sur ce site (puisque maintenant nous avons ENFIN le net chez nous et que je freine un peu mes ardeurs à la RATP) …
 
Hier, 30 Août 2007 à 11h, nous sommes allés (Vincent et moi) nous abonner à un club qui signe pour en chier (à ce qu’on dit). Non non nous ne nous sommes pas mariés sans vous le dire (quand même pas, moi j’veux des cadeaux !!!), mais oui nous nous sommes bien PACSés pour le meilleur et pour le pire !
 
Mais là je vois bien que ceux qui sont partisans et fervents admirateurs du mariage nous tournent le dos … que dire pour les convaincre que le PACS reste bel et bien un réel mariage.
 
Ah oui, vous parliez du floklore, et bien non il n’était pas présent.

Vous pensiez peut être que pour se dire « je t’aime » nous avions besoin d’une 100aine de témoins, d’une robe blanche, d’un costard, de petits fours … je doute que l’amour puisse se résumer uniquement à ces choses matérialistes et totalement désuètes de nos jours.

Petit rappel rapide :

  • la robe blanche symbolise la pureté, la virginité,
  • le mariage nous pose sous la protection divine (ce qui n’empêche pas à 40% des couples de divorcer de nos jours).

Peut être que si on désacralisait le mariage (ne serait qu’un peu, environ 10%) et qu’on se rendait compte un peu plus que ce qui compte n’est pas ce qu’on voit le jour J mais ce qu’on vit pendant les 50 années ensembles, alors peut être que les choses seraient différentes.

Je ne l’apprends à personne, vivre à 2 n’est pas facile, et ce n’est pas parce qu’on se marie que "c’est bon le tour est joué, maintenant quoiqu’on fasse on s’appartient pour la vie". Je ne sais plus qui disait que l’amour c’est comme une jeune pousse, il faut toujours l’entretenir et la nourrir pour qu’elle puisse vivre éternellement, mais il avait de l'idée ^^

Attention, je n’ai jamais dit que j’étais CONTRE le mariage, ni uniquement POUR le PACS, mais juste il faut aussi faire la part des choses et ne pas jeter la pierre …

En conclusion, je ne dirai qu’une chose : PACS ou pas PACS, je t’aime !