… devant Evan Tout Puissant ! Si vous avez un abonnement UGC Illimité, je suppose que vous êtes allés au cinéma "comme ça", sans réelle envie de voir tel ou tel film, sans envie de réfléchir ou encore même sans envie de vous remettre en question.
Bah si c'est pas le cas, nous, on l'a fait ! Vendredi soir qui plus est ! Et vous de hurler, chers lecteurs (et trices aussi, surtout même) : "Koaaaa ? Vous n'êtes pas allés dans un p'tit bar branchouille du Marais ?" ou je ne sais quoi d'autre ! Eh bien non. Pourquoi ?
- Vinz avait travaillé toute la matinée à l'appart …
- Alice était fatiguée "de base"
- On sortait d'une aprem Ikea Roissy un peu éreintante …
- Pas envie de voir des gueules d'ange avec nos tronches de déterrés complètement fatigués
- La flemme de s'habiller comme il faut …
- Etc. …
Bref. Vous l'aurez compris : on voulait TOUT sauf réfléchir et s'inquiéter de notre apparence. Donc, deux solutions : dormir, ou aller au cinéma. Et là, au cinéma, gros dilemne : réfléchir … ou PAS.
Le "PAS" a gagné, et on a pris un billet pour Evan Tout Puissant.
Alors, on inaugure le "ou pas !" du titre de la catégorie … Car, ce film, il ne faut PAS aller le voir. Ou alors il faut avoir débranché les quelques neurones survivants AVANT d'entrer dans la salle, sinon vous risquez de rire ! Nous, on nous avait prévenu avant de rentrer, on en avait laissé quelques uns de connectés, histoire de nous arracher quelques sourires et rires "bon enfant" …
Pour faire court, parce que là on s'éternise : le film raconte le destin d'un homme, Evan Baxter, que Dieu charge de construire une arche de Noé à notre époque … Or, ce mec est fraîchement élu député pas loin de NY … c'est un peu le mec à qui tout réussit et qui dit qu'il veut changer le monde quoi ^^
Donc, forcément, c'est pour sa gueule.
Après maintes et maintes péripéties, il arrivera au bout de ses peines, avec une alternance de scènes toutes plus "cliché" les unes que les autres, en tirant sur toutes les ficelles scénaristiques existantes, avec plein de bonnes valeurs morales culcul … Bref : ZE film of ZE year, at least ^^
Conclusion : à voir si vous êtes fatigués, ivres … ou les deux.
Conclusion alternative : A ne PAS voir si vous êtes en pleine possession de vos moyens intellectuels et physiques !