Ska-P : Lagrimas y gozos

 Il y a quelques jours on m’a appris au détour d’une conversation anodine que le groupe de ska-rock-punk indépendant Ska-P venait de sortir un album. Un nouvel album, Lagrimas y Gozos. Après 3 ans d'absnce … Comment ai-je pu ne pas le savoir ?
Car j’aime le groupe Ska-P. Vraiment !
 
Je ne dirais pas que je suis fan de Ska-P, du moins pas au sens où je n’en dors pas la nuit et où je deviens folle dès que je les vois passer à la TV (quoique …). Mais j’aime le rythme, la musique, et par dessus tout les paroles. Il y a, à mon sens un réel travail sur les leur choix, leur double sens, les rimes … bref une maîtrise complète des nuances et de la langue espagnole.
 Il paraît qu’il vaut mieux parfois taire les affinités qu’on peut avoir pour certains groupes « mal vus » (dont Ska-P peut faire partie). Moi, Je n’ai pas honte d’admettre que je pourrais passer des heures à ne faire rien d’autre que les écouter et apprendre de leurs paroles, de leur critique de notre société et de certaines choses que nous croyons fondamentales …
 
Et ceux qui pourraient me juger sur ce seul aspect n’ont, selon moi, rien compris … Peut être devraient-ils justement écouter certaines de leurs chansons !
 
Bon … et si vous avez des places pour le concert du 19/12 à Paris … je suis preneuse, terriblement !!!
 
Join the Conversation

6 Comments

  1. says: Anonyme

    moi jai eu la mienne sur ebay, t aurais pu en choper une.
    Concernat ton point de vue sur ska-p et du fait que tu pourrais passer des heures a écouter en ragardant leurs paroles, moi c est exactement la meme chose pour moi ^^

  2. says: baptiste

    je suis allé au concert du 19 decembre au zenith de paris! vrèmen pas desu du voyage une mise en scène toujours aussi manifike, une ambiance de fou des pogos a tou va, des chaussure qui vole, des jeu de lumière extra, un partage avec le public tou simplemen enorme!jy retourne le 29 avril a lyon!!!!!!!!!!!! ska-p mi amor te quiero

  3. says: Vinz

    Peter > Finalement on a pu y aller 😛

    Anonyme > Idem, eBay en toute dernière minute, et on a finalement payé 50

  4. says: Vinz

    Anonyme > Merde, je me fais planter par mon propre composant de commentaires ! Donc, 50 euros pour les 2 places 🙂

    Baptiste > Oui, le concert était fabuleux, on s’est éclatés de bout en bout. Et vivement avril qu’on y retourne aussi !

    Ugo > J’imagine qu’en Espagne, en effet, il doit y avoir un parfum de folie encore plus prononcé !!!

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.