Ska-P : Lagrimas y gozos

 Il y a quelques jours on m’a appris au détour d’une conversation anodine que le groupe de ska-rock-punk indépendant Ska-P venait de sortir un album. Un nouvel album, Lagrimas y Gozos. Après 3 ans d'absnce … Comment ai-je pu ne pas le savoir ?
Car j’aime le groupe Ska-P. Vraiment !
 
Je ne dirais pas que je suis fan de Ska-P, du moins pas au sens où je n’en dors pas la nuit et où je deviens folle dès que je les vois passer à la TV (quoique …). Mais j’aime le rythme, la musique, et par dessus tout les paroles. Il y a, à mon sens un réel travail sur les leur choix, leur double sens, les rimes … bref une maîtrise complète des nuances et de la langue espagnole.
 Il paraît qu’il vaut mieux parfois taire les affinités qu’on peut avoir pour certains groupes « mal vus » (dont Ska-P peut faire partie). Moi, Je n’ai pas honte d’admettre que je pourrais passer des heures à ne faire rien d’autre que les écouter et apprendre de leurs paroles, de leur critique de notre société et de certaines choses que nous croyons fondamentales …
 
Et ceux qui pourraient me juger sur ce seul aspect n’ont, selon moi, rien compris … Peut être devraient-ils justement écouter certaines de leurs chansons !
 
Bon … et si vous avez des places pour le concert du 19/12 à Paris … je suis preneuse, terriblement !!!
 

6 Commentaires

  • moi jai eu la mienne sur ebay, t aurais pu en choper une.
    Concernat ton point de vue sur ska-p et du fait que tu pourrais passer des heures a écouter en ragardant leurs paroles, moi c est exactement la meme chose pour moi ^^

  • je suis allé au concert du 19 decembre au zenith de paris! vrèmen pas desu du voyage une mise en scène toujours aussi manifike, une ambiance de fou des pogos a tou va, des chaussure qui vole, des jeu de lumière extra, un partage avec le public tou simplemen enorme!jy retourne le 29 avril a lyon!!!!!!!!!!!! ska-p mi amor te quiero

  • Peter > Finalement on a pu y aller 😛

    Anonyme > Idem, eBay en toute dernière minute, et on a finalement payé 50

  • Anonyme > Merde, je me fais planter par mon propre composant de commentaires ! Donc, 50 euros pour les 2 places 🙂

    Baptiste > Oui, le concert était fabuleux, on s’est éclatés de bout en bout. Et vivement avril qu’on y retourne aussi !

    Ugo > J’imagine qu’en Espagne, en effet, il doit y avoir un parfum de folie encore plus prononcé !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *