Empire USA : tome 4

 Jeudi, j'ai eu une bonne surprise dans ma boîte aux lettres : les tomes 3 et 4 d'Empire USA, la série BD dont je vous parle depuis quelques temps ! J'avais déjà lu le tome 3, je me suis donc rué sur le tome 4 ! 
 
Après la légère déception graphique du tome 3, j'espérais que celui-ci serait de meilleure facture, je n'ai pas été déçu ! Le dessin retrouve le style que j'avais déjà apprécié dans le tome 2 : précis, coloré, dynamique … et "joli" à mes yeux. Rien à redire donc.
 
Concernant l'évolution du scénario, ça bouge de plus en plus ! Les pions sont en place, le "complot" prend forme et on commence enfin à savoir qui tire les ficelles de l'explosion chimique qui doit bouleverser le monde. 
Le personnage principal prend aussi de plus en plus forme et d'autres intrigues s'imbriquent dans le scénario avec une part religieuse très importante : Hashischins, trahison de Judas … sans oublier les différents fondamentalismes, tant chrétiens que musulmans.
En fait, il s'agit d'une plongée effrayante dans les réalités (supposées ?) les plus noires de notre époque. 
 
J'attends maintenant avec impatience les deux derniers tomes de clôture du cycle … prévus le 21/11 et le 5/12 … ! Vivement la fin ! Mais d'ici là, je vous propose de vous envoyer le tome 3 … qui est tenté … je n'en ai qu'un en stock ! ?
 

1 Commentaire

  • Pas moi merci. J’ai offert les 3 premiers à un pote pour son anniversaire, puis il s’est offert tout seul le 4e et il a le même avis positif que toi. Du coup je les lui emprunterai bientôt 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *