Une soirée pimentée pour Bezzer Wizzer, by Self Image

 Il y a près de 15ans, je me souviens des parties de Trivial Pursuit que faisaient nos parents et leurs amis en fin de repas, les fous rires pour des choses que je ne comprenais pas, les éclats de voix, les questions tordues dont les protagonistes m’étaient inconnus … je me souviens de tout ça et je crois qu’aujourd’hui je peux enfin prendre leur place.
J’ai découvert, grâce à Self Image (dont Fanny vient de rejoindre les rangs) un nouveau jeu que je rapprocherais de ce fameux jeu : Bezzer Wizzer ! La soirée de présentation, autour du thême du piment, m'a permis de tester le jeu et je vous garantis qu’il est possible de grignoter et de boire tout en jouant … premier point positif car le plateau a essuyé de nombreuses tâches de sauce piquante, de miettes de grissins et de tequila, et il en est ressorti intact, contrairement à nous …
 
Quelques preuves en photos
 


 
 Mais bref, pour revenir au jeu … Vous pouvez jouer seul ou en équipe et il faut alors répondre à un maximum de questions pour faire avancer le pion sur le plateau. Jusqu'ici, tout va bien.
Après, ce qui est mieux, c'est qu'à chaque manche on pioche au préalable 4 catégories que l’on place par préférence (1ère position permet d'avancer d'1 case sur le plateau, 2nde pour 2 déplacements etc.). Grâce à des « joker » sous forme de jetons nommés B ou Z, on peut soit faire un Bezzer Wizzer pour faire reculer le pion de l’équipe adverse en volant leur question soit faire un Zwipp afin d’échanger une catégorie avec l’équipe adverse. Il y a donc un aspect stratégique au jeu … en plus du simple fait de répondre aux questions (certaines sont … ardues, c'est le mot !).
 
Bref le but final est bien sûr de gagner mais le fait de jouer en équipe m'a séduit, tout comme la possibilité de la jouer fine en piégeant les autres ou en leur volant des questions … Une bonne surprise donc, à réserver pour les soirées entre potes, autour d'une bonne tequila paf … (hein Vinz ?)
 

1 Commentaire

  • Et je constate

    Qu’en tapant Alice et Vinz sur google on vous trouve encore plus facilement qu’en tapant Vinz et Alice.

    Va falloir vérifier si Alice toute seule ne suffirait pas finalement (mais non je dis pas que tu sers à rien 😉

    Merci les cocos et à bientôt autour d’un plateau de foie gras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.