Test produit – Bower and Wilkins Zeppelin Mini

Je ne suis à la base pas un grand friand des enceintes pour iPod/iPhone mais celle-ci m’a plus pour son design, son aspect « luxe » (confirmé par son tarif…) et un positionnement plus exclusif que ce qui se fait par ailleurs sur le marché.
Déballage, alimentation, on branche l’iPhone et on envoie le son via la petite télécommande. C’est parti. Et le son est bon ! Vous allez me dire, heureusement vu le prix de l’enceinte ! J’ai fait un petit test de synchronisation de l’iPhone au travers du câble USB et cela fonctionne en effet parfaitement bien, comme annoncé sur la fiche produit…

Bon. Reste l’utilité ? Pour moi, en l’état actuel des choses, aucune. Chez moi, j’ai déjà un système son qui surpasse largement cette enceinte. Au bureau, je ne peux pas écouter de musique « fort » et si je le pouvais, mettrais-je 400€ dans une enceinte ?

La seule solution, c’est d’avoir assez peu de place, de ne pas avoir de système son digne de ce nom, alors là oui, le Zeppelin Mini combine différents points positifs : un design splendide, un son profond, précis et agréable, l’interface compatible avec iTunes et un côté luxueux indéniable qui feront oublier à l’acheteur le soudain rosissement de sa carte bleue (et le fort rougissement de son banquier).

Une cible assez limitée donc, mais qui existe, et tant mieux pour B&W.

Join the Conversation

3 Comments

  1. Ping : Viinz
  2. Il se pourrait bien que tu viennes de me donner LA solution à mes problèmes de bordel dans le mini-salon et l’idée de cadeau pour mon mari du même coup 😉
    Merci Vinz !
    En échange si tu veux, moi aussi j’ai fait un crash test ce matin. Je te propose un sapin de Noël original…
    http://www.chicandgeek.com/sweet-home/crash-test-mon-beau-sapin/
    Je me demande à quelle heure le geek du site va me censurer tout ça…
    Bonne semaine !
    Anne

  3. says: Nate

    Le son a quand même l’air d’être assez bon 🙂
    Dommage que l’utilisation du produit ne soit limité qu’à l’iPod… (Impossible de brancher l’enceinte sur une TV ?)

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.