Test produit – Bower and Wilkins Zeppelin Mini

Je ne suis à la base pas un grand friand des enceintes pour iPod/iPhone mais celle-ci m’a plus pour son design, son aspect « luxe » (confirmé par son tarif…) et un positionnement plus exclusif que ce qui se fait par ailleurs sur le marché.
Déballage, alimentation, on branche l’iPhone et on envoie le son via la petite télécommande. C’est parti. Et le son est bon ! Vous allez me dire, heureusement vu le prix de l’enceinte ! J’ai fait un petit test de synchronisation de l’iPhone au travers du câble USB et cela fonctionne en effet parfaitement bien, comme annoncé sur la fiche produit…

Bon. Reste l’utilité ? Pour moi, en l’état actuel des choses, aucune. Chez moi, j’ai déjà un système son qui surpasse largement cette enceinte. Au bureau, je ne peux pas écouter de musique « fort » et si je le pouvais, mettrais-je 400€ dans une enceinte ?

La seule solution, c’est d’avoir assez peu de place, de ne pas avoir de système son digne de ce nom, alors là oui, le Zeppelin Mini combine différents points positifs : un design splendide, un son profond, précis et agréable, l’interface compatible avec iTunes et un côté luxueux indéniable qui feront oublier à l’acheteur le soudain rosissement de sa carte bleue (et le fort rougissement de son banquier).

Une cible assez limitée donc, mais qui existe, et tant mieux pour B&W.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *