Récréations Photographiques avec la FNAC et le studio Daylight

Samedi après-midi, un temps de chien, 40 minutes pour garer cette fichue voiture dans un quartier paralysé par une manifestation et donc autant de retard… et finalement la joie d'arriver à mon rendez-vous : une après-midi dans le studio Daylight afin de célébrer le lancement du grand concours photographique de la FNAC (du 18 mai au 21 juillet) sur le thême des récréations photographiques.
 
A cette occasion, nous étions missionés pour réaliser quelques clichés sur ce thême et profiter de l'endroit et du matériel, ce qui ne m'arrive personnellement pas tous les jours. Un moyen format Hasselblad, un studio sur fond gris + panneaux noirs + boîtes à lumière… et puis le reste du lieu aussi avec notamment une terrasse démentielle surplombant Paris et donnant sur Montmartre, la tour Eiffel, Montparnasse… Fabuleux endroit que celui-là, j'aimerais vraiment avoir l'occasion d'y revenir (d'y vivre !?). Grand (énorme ?) regret cependant : ne pas avoir eu l'occasion d'apprendre réellement, de ne pas avoir pu me servir de l'Hasselblad monopolisé ailleurs. En gros, notre mission, prendre des photos, a été remplacée par "se faire prendre en photo"… 
 
Et tandis que certains étrennaient patiemment ce studio et se faisaient tirer le portrait, je me suis plus amusé à photographier ailleurs (juste à côté en l'occurence) pour profiter des grands murs blancs et avoir une lumière la plus blanche et vive possible ! De même, quelques photos sur la terrasse… Je me rends compte une nouvelle fois qu'il y a une foule de choses à tester avec des flashs déportés (merci le boîtier de commande de flash) et qu'il va falloir que j'apprenne encore plus de choses sur la gestion de la lumière… Tout un programme mais voilà déjà le résultat de cette après-midi :
 
{flickr4j_photo id=’3542029174′ size=’2′} {flickr4j_photo id=’3541214045′ size=’2′}
 
{flickr4j_photo id=’3541367605′ size=’2′} {flickr4j_photo id=’3542024642′ size=’2′}
 
Enfin, au delà du plutôt bon moment passé à faire les imbéciles répondre au thème des récréations photographiques, je vous rappelle que tout ça était organisé pour le concours photo FNAC… Concours auquel je vous suggère vivement de participer tant la compétition est intéressante et surtout tant les lots sont alléchants ! La FNAC n'y va une fois de plus pas avec le dos de la cuillère et gâte les gagnants. Alors, à vos boîtiers… vous savez ce qu'il vous reste à faire !
 
{flickr4j_set id=’72157618314114637′}
 

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *