Quelques bulles …

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, je collectionne quelques BDs … Rien de bien intellectuel, juste des choses qui me plaisent et me font marrer.
Mes derniers achats donc :
  • Les Arcanes de la Lune Noire, tomes 1&2 à l’occasion de la sortie du second …
Après lecture, je me dis que cet univers de la Lune Noire que je connais et lis depuis maintenant maintes années … bah j’y accroche toujours autant ! C’est débile, saignant, drôle, plein d’humour potache et de bastons mémorables = de la détente ! Bon, là il s’agit des « Arcanes », c’est à dire les origines des personnages principaux de la saga des Chroniques de la Lune Noire (actuellement 13 tomes, bientôt le 14ème et dernier !) … Cela permet d’avoir un éclairage nouveau sur la personnalité de ces fameux personnages qu’on a suivis pendant tant d’années !
Plaisant donc, sans être transcendant !
  • Sillage t10 : Retour de Flammes, en édition collector
Sillage … un cycle que j’ai découvert il y a peu de temps (2 ans) alors qu’il existe depuis maintenant 10 ! Sacrée longévité, avec une palanquée de cycles complémentaires (Nävis, Chroniques de Sillage) … et une drôle d’histoire : celle de la seule humaine dans un convoi gigantesque peuplé de centaines d’espèces extra-terrestres. On touche à tout dans ce cycle : répercussion des actes, culpabilité, colère, nature humaine, impulsivité, respect de l’ordre … etc. Bref, beaucoup de valeurs, de combats, de plaidoyers pour le respect des races, et que l’on peut aisément transposer à notre douce planète et à ses diverses espèces !
Ce tome10 est plaisant aussi, même si finalement il manque à mon goût de révélations et d’action. C’est par contre un album axé sur le fait de se racheter aux yeux des autres et sur le pardon.
Quoiqu’il en soit, on en arrive toujours à la même conclusion à la fin d’un tome de Sillage : vivement la suite !!!

4 Commentaires

  • Tu sais que j’ai aussi quelques BDs qui mettent à l’amende une bonne partie de la production écrite et que la plupart des gens continuent à considérer comme la seule et unique littérature.
    Exemple : Maus de Art Spiegelman …

    J’aimerais bien qu’1/4 des livres soit disant « littéraires » aient ne serait-ce qu’une once de la qualité de cette oeuvre … 😉

    Conclusion +> la BD, c’est pas que pour les enfants 🙂

  • Bon et bien moi j’aime pas les BD, mais comme je suis une gentille fille je te laisse malgré tout un commentaire…
    Pour tout avouer, en terme de BD, je suis restée à Boule et Bill et un peu Asterix…
    Mon commentaire est tout a fait inutile. Mais je sens qu’au fond de toi, tu es content. Non ???

  • Moi c’est petit chéri qui m’a initié à la joie de la Bd et je pense que parmi mes favorites il y a XIII, Trolls de Troys, bien sur, et le Décalogue… Mais je vais me tenter sur celles ci, ca m’a l’air pas mal du tout!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.