Week-end de compèt’

Après les quelques semaines passées à un rythme relativement soutenu, nous venons de passer un week-end dans la même veine …
 
Rappelez-vous, jeudi et vendredi soir nous sommes sortis avec d'autres collègues bloggueurs, nous avons quelque peu bu vendredi soir et nous sommes couchés à une heure somme toute raisonnable. Oui, enfin on aurait quand même apprécié de pouvoir faire la grasse mat' le samedi matin !
 
Loupé
 


 Samedi
 
Réveil 7h30 donc, et direction le plus vite possible pour Argenteuil ! On nous avait dit de venir pour 9h, on est à la gare pour 9h. Ponctuels, nous.
Sauf que pas la famille … qui avait zappé qu'on venait si tôt, et qui pensait plutôt nous voir vers 10h quoi ^^. Le temps de faire un branle-bas de combat et nous étions enfin chez Christophe ! Pour la peine, on a eu le droit à un chocolat chaud, héhé. 
 
A 10h, tout le monde dans le garage de 50 m² … On n'a pas pris de photos, c'est bien dommage, car le cliché "avant / après" aurait été fameux ! Qu'importe, on va vous demander d'imaginer de manière très simple la chose suivante : prenez une surface de 50 m² par 2,5 m de haut et remplissez tout ça de planches, de meubles, de bazar, de gravats, d'outils, de fringues, etc. et vous obtiendrez un beau bordel !
Le but était donc de ranger tout ce barda pour en faire quelque chose d'organisé, et surtout de faire un GROS tri. 
Au programme : fixation de meubles au plafond, tri des planches, déplacement de meubles + congélateur, 5 poubelles de 100 L pleines à ras bord de bazar …
 
Sauf que ça, c'est juste la première pièce … le garage quoi. Car à côté il y a une AUTRE pièce ! Remplie de plein d'autres choses : du vin, un buffet qui pèse une tonne, des livres, des fringues, des chaussures, des sacs à main. Mesdemoiselles les fashionistas qui nous lisez, sachez que la belle-soeur a travaillé chez Kenzo (alias groupe LVMH) pendant trèèès longtemps … pas besoin donc de vous décrire l'étendue de sa garde-robe, de sa garde-chaussures ou encode de son garde-sac à mains ! Vous seriez jalouses, tout simplement.
Après moultes moultes déplacements de bazar, nous avons donc réussi à tout caler comme il faut … mais il restera un gros tri à faire, ce sera pour après l'accouchement !
Car oui, la belle-soeur est enceinte jusqu'aux bulbes du cuir chevelu (accouchement prévu cette semaine …), ce qui ne l'empêche pas de venir jeter un coup d'oeil et filer un coup de main … No comment.
 

Déjà 18h … il est temps d'attaquer la seconde partie de la journée ! Et pour ce faire : Ikea !!!
 
Direction l'Ikea de Franconville donc avec un objectif claire : faire vite ! Ce sera chose faîte, jamais nous ne sommes allés aussi vite pour faire des courses … et pour dépenser 200€. Quoique si en fait on a déjà dépensé beaucoup plus en moins de temps, mais bref, pas dans un magasin de ce genre !
Conclusion :  en moins d'une heure, nous avions : notre table à manger (photos bientôt), du bazar de salle de bain et plein d'autres choses ! et nous avons avec grand plaisir utilisé le carnet de réduction offert par la boîte de Vinz pour le PACS ! 100€ tout de même … ça fait plaisir.
 
Il était grand temps de manger … car la journée avait été bien longue !
 

Et tout ça pour attaquer une troisième partie de journée !!! 
 
Retour à Paris par le train puis métro jusqu'à la station Temple … Le score du match est alors à 13-3 … on passe devant chez Omar, Rue de Bretagne, restaurant dont a parlé Mr Lung . C'est plus que complet, et les bars qui suivent le sont tout autant … l'ambiance est morose, on sent que le match part mal !
 
Arrivée chez nous pour la seconde mi-temps, complètement rincés … Fort heureusement, la suite du match va nous donner des raisons de péter la forme ! 20-18 … allez on passe aux 1/2 maintenant ! A nous les RoseBeefs !
Fin du match, grosse tension, ça crie de partout autour de chez nous … il paraît que c'est la Nuit Blanche. Pour nous ce sera une douche, et une bonne nuit noire ! 
 


Dimanche
 
Une pseudo grasse mat' … réveil à 9h pour voir les tous derniers tous du GP de F1 de Chine … et on apprend avec plaisir qu'Hamilton s'est mis au tas ! Rendez-vous dans deux semaines pour la conclusion du championnat Pilotes.
La mère et le frère déjà vus hier arrivent et passent en coup de vent, le temps de vider la voiture : notre table Ikea, mais aussi un radiateur pour la salle de bain et surtout notre table basse !!! 
 
Le reste de la journée sera plus calme, mais actif ! Bricolage, matchs de rugby l'après midi et le soir, découverte de notre cave (Alice vous raconte ça demain !), mais aussi un peu de farniente avec un bon thé Eléphant Blanc de Mariage, agrémenté de mini-muffins au chocolat … Un délice ! 
 
Ah oui, pendant tout ce week-end, Sébastien Loeb a atomisé la concurrence sur le rallye d'Espagne … un joli doublé des Citroën, et un pauvre Grönholm quelque peu dépité. 
 
Le temps d'attaque le tri de nos jeux de Nintendo DS, pour finalement se coucher comme des larves vers 23h … HS.
 


Vivement le week-end prochain !!!

7 Commentaires

  • Spike +> fait fait 3ans 1/2 qu’on est ensemble hein … ^^
    Pour les bébés, tu es gentille tu fais pas comme ma mère hein. Ce sera pour quand on sera prêts, mais de toute manière, comptez 4 ou 5 ans !

    Fressine +> tu te fatigues d’un rien ^^

    Path +> meuh si bien sûr, quelle question 🙂

  • Bonh alors leur bébé! Il parait que ça travaille là…on serre les dents pour la maman, et on se réjouit pour tout le monde! Moi j’ai jamais connu de naissance dans la famille, ’cause que je suis la plus jeune, et que personne ne fait de bébé…j’imagine la joie! 🙂

  • Marion +> ah bah c’est pas encore sorti le paquet ! Peut être ce soir, demain, samedi … enfin tout sauf là nuit, par pitié !!!

    Ju +> rooooh mais c’est quoi ces gens ! entre les mails, Mr Méchant et toi … pfiouuu :grin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.