Dépucelage bis repetita

Toujours dans le cadre de notre dépucelage blogguesque, j'ai été invitée à une petite sauterie organisée vendredi soir par Alexiane . Le but de la soirée : profiter d'un magasin de fringues avec de superbes remises, puis aller boire un petit verre.

Vinz m'a galamment accompagnée jusqu'à l'entrée du magasin, puis est parti en éclaireur chez Marlusse, le bar que nous les filles devions rejoindre un peu après !

Bref, me voilà chez By Flowers … seule !

"C’est quoi ces filles partout ?"

"Je suis perdue là, maman je veux rentrer … "

"Bon Alice, prends sur toi, ce ne sont que des filles elles vont pas te manger …"

Voilà ça c’est 4 mois de RATP, ça fait qu’après on a peur des filles, de faire du shopping etc … chacun ses phobies comme je dis. Bah moi c’est le "too much girly", ah bah ça j’y peux rien moi (hein Marion que c’est vrai ?).

Du coup, c’est bon je me sors les doigts du c** et je me dis que je suis là pour faire des affaires, donc le reste on s’en moque, et en plus ya du champagne ! Que demande le peuple ?

Bon ça jacasse, ça papote et moi je bois 3 petits verres cul sec, ça va me calmer, et peut être que j’oublierai que je suis pô à l’aise ! Ouf Emi (qui n'a pas de blog mais on l'a tellement tannée qu'elle devrait bientôt en avoir un !) arrive, je reconnais enfin quelqu'un hormis Alexiane. Par contre je commence à rigoler toute seule. C’est mauvais signe ça. Au moins j’aurai l’air à l’aise !

En tout cas Paul, le gérant de By Flowers, est cool et il a pitié de mon "inculture" en mode, oui je dois avoir les nyeux fermés parce que confondre une tunique, une robe et un tshirt, là faut le faire il parait … je vois toujours pas la différence mais bon jm’en moque j’aime pas les jupes moi !

Une heure déjà que je suis dans le magasin, purée, je sens que j’ai battu mon record perso de temps passé dans la même boutique de fringues, et de temps passé à faire du shopping tout court ! Je suis fière de moi. Et là Paul il me vois désoeuvrée, alors il me colle sur le dos un manteau d’une beauté !!! (je vous montre la photo dès que je la prends !), alors moi impossible de l’enlever, atta faut pas me mettre un truc pareil sur le dos.

Mais c’est même pas la peine de rêver, il coûte 2/3 de mon salaire de RATP que j’ai toujours pas reçu (là il faut lire avec un ton super énervé, parce que j’ai 46,54€ sur mon compte …). Fressine (qui est aussi adorable qu'on pouvait le penser !!!) trouve qu’il me va bien et que surtout ya toujours moyen de me le faire offrir. J’en rêve en tout cas. Je l’enlève …

Aller un pti coup de champagne pour oublier !

J’ai acheté un mini manteau qu’il parait que ça s’appelle un "paletot" . Je suis donc repartie avec mon beau "paletot" noir et une paire de "leggings" (que je préfère appeler des collants sans pieds !), le tout pour 35€ !

Bilan : j’ai battu mon record perso de temps passé dans la même boutique de plus d’une heure (qui était précédemment de 22 minutes) et donc si on compte ça fait que j’y ai passé 1h25 environ ! Je me suis trouvé ENFIN un pseudo manteau … et je rêve d'en avoir un autre !!! Et accessoirement j’ai réussi à m’alcooliser un peu dans la boutique  …

Donc un bon début de soirée ! 

Pendant ce temps, le pauvre Vinz est allé chez Marlusse … pour commencer à tester le fameux Kir Châtaigne tant vanté par Violette (que j'ai donc pu apercevoir, tout comme MH , Annelise , Eamimi (qu'a pas de blog non plus) et bien d'autres !).  Nous sommes donc arrivés chez Marlusse, Vinz était déjà bien en place, connaissant tout le monde par son petit nom et nous fournissant bien vite des verres remplis du doux breuvage.
Bref, on a papoté papoté un peu, rencontré le chéri de Fressine , ainsi que MOM, l'homme d'Alexiane ainsi que sa soeur, et surtout Grenouille … un homme qui vaut le coup d'être vu et qui est adorable (dixit Vinz, moi je l'ai peu vu le fameux batracien !).

Il était temps de se rentrer pour poursuivre la soirée dans notre lit, Vinz & moi étant quelque peu grisés par l'air nocturne !

Une bonne fin de soirée …  


Les adresses :

By Flowers
86 rue des Martyrs, Paris 17ème

Marlusse et Lapin
14 rue Germain Pilon, Paris 17ème

9 Commentaires

  • Pfffff et dire que j’étais même pas là !!! Enfin au Marlusse hein, pas dans votre lit ! Je précise, je précise… Je suis verte !!! Et d’où t’as eu le paletot que je voulais ???? C’est pô juste 🙁

    « je me sors les doigts du c** » —> là, plus de doute… tu es vraiment tourangelle 😀

  • C’est dans des moments comme ça que je me dis « il faut vraiment que je vienne passer un week end à Paris »
    Super pour le paletot Alice, c la classe ça !!!

  • ah ben non ! dis pas que je suis adorable vu que je m’évertue à passer pour une vraie connasse de parisienne sur mon blog
    tu me casserais pas la baraque là ?
    comment rester crédible dans ces conditions ?;-)

  • en tt cas, tu as battu mon record!! je déteste tellement faire les boutiques (le monde, les essayages…) que je n’ai jamais tenu plus d’un quart d’heure sans faire des pauses bars de deux heures…
    mais effectivement, avoir une petite flasque pour tenir le coup, c’est plutot une bonne idée! 😉

  • Ahah,je viens de découvrir votre blog d’amoureux par l’intermédiaire du blog de « la méchante », et j’aime vraiment beaucoup tout ce que vous écrivez, ça donne vraiment envi de vivre avec quelqu’un, malgré le fait qu’il y’ai des inconvénients, vous donnez une bonne impression tous les deux! Continuez comme ça, vos articles sont très bien écrits, mais la, j’ai du boulot pour tout lire! Bisous!

  • wé bon vu que jsuis pas linkée coz de non blog vous allez m’obliger à en ouvrir un!!!
    ralalala cte pression jvous jure…
    très bonne soirée cependant, j’ai bien pouffé.

  • Comme par hasard ya plus internet chez nous, donc bon c’est la misère quand on essaye de tenir un blog, mais va leur expliquer ça chez orange …

    TinyLizzie +> Je t’aurais bien proposé de faire les boutiques à Tours mais je connais plus les bars que les boutiques!^^

    Ju +> Merci, merci! J’avoue que je le porte limite nuit et jour …

    Fressine +> t’inquiètes ya pas tant de tes lecteurs sur notre blog, donc je dirais que ta réputation est sauve.^^

    Alice +> j’ai hésité à amener un St Bernard pour avoir du réconfort à portée de main, mais je me suis dit qu’un record digne de ce nom se fait sans artifices!

    Lucille +> Bienvenue à toi! Quel cheminement pour arriver jsuqu’ici, en tout cas ça fait toujours plaisir d’avoir une nouvelle lectrice.
    N’hésites pas à poster !!!!

    Emi +> tu l’as toujours pas créer ton blog??? J’espère que la prochaine fois qu’on parle de toi on pourra te linker décemment … ^^

    Grenouille +> le compliment aurait pu être de moi, mais apparemment tu m’as évité, non? (je m’en souviens pu trop à vrai dire^^)

  • Ouh là, le too much girly c’est vrai qu’on ne baigne pas dedans en école d’ingénieur…C’est vrai aussi que les ambiances de filles, on ne connait pas, ou alors c’est un vague souvenir! Mais à nous deux, on est capable de bien pouffer aussi, de bonnes fifilles! :grin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.