Découverte du HTC Wildfire

Lundi dernier, j’ai eu l’occasion de découvrir juste avant son annonce officielle (ou un peu après, puisqu’il parait que les blogueurs allemands ont du mal avec les NDA…) le tout nouveau HTC Wildfire, le petit-frère du très bon Desire.

La filiation est d’ailleurs évidente en terme de design, sans même parler de l’utilisation d’Androïd 2.1 et de la fameuse interface Sense découverte sur le Hero il y a déjà quelques temps, interface qui me plaît toujours autant et qui s’enrichit au fil des évolutions. L’expérience utilisateur sur le Wildfire est donc très bonne, presque autant que sur le Desire : le téléphone est hyper réactif et affiche une résolution très honnête malgré des dimensions plus réduites (diagonale de 3″2), il est de manière générale très fluide.

HTC a donc joué la carte du « petit frère » sans pour autant sacrifier les specifications techniques, pour preuve la fluidité et la bonne réactivité du téléphone. Il ne reste maintenant plus qu’à se rendre compte des possibilités de la bestiole puisque je devrais recevoir sous peu le Wildfire pour un test longue durée. Et j’ai bien peur que le Wildfire (ou le Desire, peut-être un peu plus proche de ce que je recherche en terme de taille d’écran), tout comme le Hero à son époque, me fasse toujours un peu plus pencher vers HTC et son expertise indéniable sur Androïd.

Bref, on en reparle très bientôt… du test, du ressenti, de ce nouveau widget de partage d’applications…

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *