Review Gaming – PAIN

J’ai reçu il y a fort longtemps une version boîte de PAIN sur PS3 pour test… Intrigué par ce jeu auquel je n’avais jamais joué, je me suis lancé, comme ça pour voir, curieux…

Et bien mal m’en a pris puisque je n’ai finalement pas adhéré au jeu, genre pas du tout… Le principe, c’est de balancer au moyen d’une catapulte orientable un personnage dans le décor qui l’entoure. Le but : lui faire mal et faire mal, bousiller le décor, créer des explosions, des combos, des destructions massives ! Marrant sur le principe, finalement bien chiant en ce qui me concerne pour la pratique.

Alors ça m’étonne. Je suis plutôt enthousiaste d’ordinaire et curieux quant aux jeux que je teste / achète ! Qu’ils soient « petits » comme ceux dispos sur le PSN ou grands et cultes ! Bref : ce jeu m’a laissé sur ma faim, dubitatif, comme une sorte de « bof » qui traîne… Du coup, je me demande : vous en avez pensé quoi, vous, de PAIN ?

[dailymotion x3icco]

Et puis tiens, ça vous dit de l’avoir ? Laissez un commentaire ci-dessous, je ferai un petit tirage au sort ce soir, minuit !

10 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • Je poste mon petit commentaire en éspérant gagner.

    J’ai entendu parler ce jeu avant même d’acheter ma ps3, et le concept m’a totalement séduit.

    J’ai voulu lire quelques avis avant de l’acheter et je suis toujours tombé sur des commentaires comme le tient « bof » , « on y joue quand on l’achète puis on l’oubli », « amusant mais vite lassant » etc…
    Finalement je ne l’ai jamais franchi le pas…

    Au fait, as-tu testé Borderland? Je te le recommande.

  • Comme beaucoup, marrant 5min, après faut vraiment accroché au concept (mon cas) pour y jouer plus longtemps.
    Les trophées sont justes infaisables, surtout que beaucoup nécessitent le contenu additionnel.

    D’ailleurs en parlant de DLC, je l’ai pris à 5$ sur le PSN canadien, sans aucun bonus, 3persos, 1 map, donc assez vite répétitif, mais la version boite contient déjà plus de choses (en même temps tu la paie 5x plus cher…), et pour moi c’est un peu l’atout et le problème de Pain : l’impression de toujours devoir acheter plus de contenu (ajouté assez régulièrement tout de même), mais la possibilité de payer le jeu assez peu cher et d’ajouter uniquement le contenu qui nous plait.

    Mais marrant avec des potes, pour voir ce pauvre bonhomme/mannequin que l’on s’amuse sadiquement à jeter contre les caisses explosives et sous les roues des voitures ]:-D

  • J’en ai entendu parlé via la chaine de télévision Nolife, dans l’emission « Chez Marcus ».
    Ce jeu à l’air très fun, un bon défouloir pour se détendre en fin de journée, pour peu que vous imaginiez votre patron sur le siège éjectable. 😉
    Les environnements semblent pleins de surprises, l’ambiance me fait penser à un cartoon, un peu à la Tex Avery, où tout est délirant et pas toujours prévisible.
    Je rejoins Tonio sur sa conclusion, je pense que ce jeu est vraiment très amusant à jouer avec des amis, et que tout seul ont fini par tourner en rond à toujours tenter les mêmes cascades.
    @Snae : très bon jeu Borderlands, je viens de terminer le parcours 1. As-tu testé les add-ons ? L’Underdome de Mad Moxxi me tente bien. 🙂

  • @Bubu, non pas d’add-ons pour le moment, je l’ai acheté vendredi dernier et je n’ai eu le temps d’y jouer que ce week-end.

  • Snae > Acheté Bordelands… mais il est toujours dans mon tas de « jeux à faire » qui est maintenant riche de 15 titres, je vais mourir je pense 🙁

    tonio > Clairement, ce jeu se nourrit énormément des DLC ! Cela doit bien être le seul à être aussi dépendant de ce système.

    Bubu > Faut que je me mette à Bordelands, décidément !

    >>> bon ben Snae > le jeu est pour toi ! 😉 (tirage au sort ce matin finalement)

  • Super merci! Je vais enfin pouvoir le tester 🙂

    Pour les 15 titres, il y a probablement du tri à faire (ou dire adieu à sa vie sociale).

  • Non, je suis sur Grenoble et pas de voyage à Paris prévu avant un moment?

    Si ca te va, tu peux me l’envoyer par la poste et je te rembourse les fdp via paypal?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.