Nelson Montfort est mon chanteur préféré

J'ai récemment reçu un petit mail me parlant d'une association … Des associations, il en existe des dizaines, des milliers, voire bien plus. Certaines sont utiles, d'autres moins. Certaines sont nobles, d'autres simplement rigolotes. Celle-ci m'a paru être utile et noble, voilà pourquoi je vous en parle, en tant que Vinz et non pas en tant que bloggueur qu'on paye parfois pour raconter des choses.
 
Cette association s'appelle Face au Monde. Elle aide des enfants … en leur reconstruisant un visage. C'est cru, mais c'est ainsi. Il arrive parfois que nos regards croisent ceux de personnes moins aidées par la vie, il a aussi pu nous arriver dans notre jeunesse adolescente d'avoir un visage pas très "facile"
Je crois que nous savons tous à quel point cela est difficile et pourtant nous sommes des privilégiés car finalement bien peu marqués. Le visage est véritablement la partie de nous que nous balançons à la face du monde …
 
Etre défiguré, c'est être handicapé, rejeté, haï parfois.
 
C'est un supplice, une chaîne qui nous maintient dans l'ombre et nous empêche d'accéder à la lumière commune, à cette "normalité" que nous conspuons tous et qui est pourtant pour certains un doux rêve.
 
 Alors voilà, Nelson Monfort a décidé d'aider cette cause en enregistrant une chanson (tout à fait, oui) et l'association a été représentée ce 12 Mai à l'émission "Qui veut gagner des millions". Autant de gestes en la faveur d'un combat qui me semble juste. Cette chanson est vendue 1 ou 5€ … pas grand chose, soyons honnêtes … 
 
Je compte l'acheter ce weekend, en ferez-vous de même ?
 
D'ici là, j'invite 3 bloggueurs qui me lisent à faire suivre cette information et à me le signaler dans les commentaires. Je ne donnerai pas de noms, n'aimant pas "imposer" mes vues aux autres … mais je vous/leur fais confiance pour comprendre que ceci n'est pas une "opération" de buzz comme les autres, mais bien quelque chose d'utile dont nous pouvons sortir un tant soit peu grandis.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.