VRAI : une soirée 100% yaourtée

Tiens, j’aime bien ce mot « yaourtée » … ça a un petit côté délirant. J’imagine des yaourts balancés un peu partout dans tous les coins, des baignoires pleines de yaourt, du champagne au yaourt, de jolies demoiselles qui mangent des yaourts … etc.
Oui. Mais c’est tout de même terriblement cliché ce que je viens de dire, ça fait limite fantasme d’adolescent ou 99F, ce qui revient un peu au même. Je m’excuse et hop, on reprend plus sérieusement.
Hier soir donc, j’étais invité par des gens bien pour découvrir d’autres gens bien en compagnie de gens bien. Dans l’ordre : YouToYou, puis l’entreprise 100% bio et vraie, VRAI donc … et pas mal d’autres bloggueurs et bloggueuses déjà connues (ou pas). Voilà pour les présentations succinctes, je reviendrai un peu plus tard sur les différents protagonistes.
Je viens de prononcer LE mot qui va bien en ce moment : BIO … Les préoccupations environnementales de nos concitoyens et comondiaux sont de plus en plus élevées et leur besoin de retrouver quelques racines dans notre belle France (ou monde, suivez merde !) polluée se fait de plus en plus pressant. VRAI (je vais laisser les majuscules, ce sera plus pratique) a très bien compris cela vu qu’ils sont présents sur le marché du produit bio depuis plus de 10 ans … En fait, pour faire simple, ce sont un peu les initiateurs de la chose, les premiers à avoir été reconnus par le plus grand nombre et par les grandes surfaces, les deux allant de paire.
Le marché étant tout à fait porteur, ils se sont dits que ce serait sympathique de lancer une campagne de pub un peu novatrice et au ton décalé et d’y associer en avant première un panel de bloggueurs.
Voilà, vous avez compris … nous étions invités à regarder une pub et à déguster des produits tout en discutant avec les membres de l’entreprise présents pour la soirée ! Alors, faisons dans l’ordre pour ne pas se perdre :
  • La publicité tout d’abord … Nous avons visionné bout à bout 9 spots de télévision. On nous avait dit : drôle, décalé, différent. Pour le drôle, la mission est accomplie pour la plupart, idem pour le décalé et c’est en effet globalement différent de tout ce qui a pu se faire pour des produits laitiers ! Certes, ce genre de « ton » a déjà été vu dans d’autres pubs, mais pour du yaourt, je me dis que c’est un poil osé et bienvenu, j’ai bien aimé. Ensuite, je ne suis pas un pubard … alors vous ferez ce que vous voulez de mon avis !
  • La dégustation … Hum. Niveau produits pas « VRAIs », on a eu du champagne (paix à l’âme du fournisseur ou à celle de Naël), du vin bio, des toasts, des jus de fruits (trop boooons)Gâtés, les bloggueurs. Ensuite, il y avait aussi plein de produits « VRAIs » : yaourt vanille, chocolat, nature, myrtille (pas vu la couleur … les gens sont des brutes). La plupart (tous ?) sont au lait de brebis ! Même pas peur, j’ai goûté, et c’est ma foi très bon ! Qui plus est, je suis reparti avec un plein sac d’échantillons, je ne vous apprendrai rien en disant qu’ils vont disparaître très vite, tant pis pour Alice.
  • Enfin, la discussion … J’ai eu l’occasion de papoter avec une chef produit de chez VRAI. Verdict : curieuse, disponible, sympathique et ravissante de surcroît (oui, je fais le mec, et alors ?) ! Plein d’infos intéressantes sur la société, quelques échanges d’idées, des infos sur la blogosphère … Agréable et instructif même si j’ai du passer pour une pipelette !
Voilà, comme vous avez été sages de me lire jusqu’au bout, voici une petite vidéo exclusive au ouèbe et qui nous a tous bien fait rigoler !
[youtube h4Ypm9gSsoA]
Ah oui, j’oubliais … j’ai passé la soirée avec des gens hyper désagréables et que je déteste, c’est évident : un couple bizarre (pire que moi et Alice), une fille qu’a presque plus de blog, une fille qui aime le Scoop, une demoiselle adorable croisée en soirée open, un monsieur qui ne se souvient plus de mon prénom, des monsieurs à barbiche (bio) et plein d’autres !
Voilà, une soirée comme je les aime : pleine de bonnes surprises et de découvertes … merci à tous !

8 Commentaires

  • Ah oui je m’en souviens très bien, c’était une sacrée soirée ! En tout cas je m’y suis drôlement bien amusé !
    Mais dois-je te rappeler que c’était mardi soir et non hier soir vu qu’hier c’était mercredi !

    Tu t’es pas un tantinet planté dans la programmation de ton billet hein ?

    Moi qui programme mes billets au moins deux mois à l’avance ben j’arrive à moins me planter que toi, hé hé hé 😉

  • LA pub est rigolote meme si je ne sais pas si ca me donnerait VRAIment (ok c’était nul, j’arrete) envie d’acheter le produit.
    La soirée avait l’air archi sympa en tout cas, et ne fais pas la radasse, laisse du yaourt à cette pauvre Alice, elle a pas eu droit au champagne elle!!! 😉

    PS: AU secours Vinz, j’ai perdu mes identifiants, mot de passe+ nom d’utilisateur… et maintenant, que vais je faireuh???

  • J’aime beaucoup cette pub, elle me rappelle un peu celle où il y avait un paysan qui terminait une série d’explications intenet par « ya pas de bugs » (tiens par contre, je ne me souviens plus la marque ^^)

  • « Une fille qui aime le Scoop ». Ah bah tiens c’est moi ça.
    D’ailleurs, la rencontre fut fort drôle. Il fallait que quelqu’un balance un truc con et qu’un autre l’entende et c’est tombé sur nous. Ce commentaire ne dira pas qui a balancé le truc con 😉

  • Fressine > Mauvaise langue ! Et oui je l’ai écris hier soir … Tout s’explique.
    Pour la peine, t’auras pas de yaourt. Na.

    Annelise > Je veux pas dire, mais je n’ai pas traîné tant que ça avec toi hein 😛

    Alice > Goute, et on en reparle 😉
    Quant à Alice, on verra si je suis raisonnable, je vais essayer.

    Silphi > C’est un peu le même style en effet !

    Babillages > Bingo 😉 et non on ne balancera pas, c’est mal.

  • Joli résumé. Tout est dit je crois.

    J’ai envie de dire juste merci d’être viendu.

    Celui qui a oublié ton prénom :confused:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.