Lost in China sur National Geographic : c’est demain !

Il y a bientôt un mois, j'étais convié par YouToYou au vernissage d'une exposition photo intitulée "Lost In China". Cela avait lieu au Paname, dans le XIème.
 
Le but de la soirée était de nous faire découvrir le travail des frères Hutchens et de les écouter nous présenter leur projet et son origine. Ces deux (jeunes) hommes ont vécu une partie de leur enfance en Chine et après l'avoir quittée pour l'Afrique du Sud, ont voulu retourner dans le pays de leur jeunesse pour voir son évolution mais aussi découvrir des régions qu'ils ne connaissaient pas !
Dotés de pas mal de bagou, ils ont réussi à vendre leur concept à National Geographic qui le diffusera sur sa chaîne à partir de demain soir, 20h45 ! et ce pendant trois semaines (2 épisodes par soirée) …
 
Le principe était simple : associer les talents des deux frères, l'un à la caméra, l'autre à l'appareil photo. Nous avons pu visionner quelques extraits lors de la soirée et cela semble plutôt réussi. De plus, on nous a fourni les épisodes en avant-première … mais là, j'avoue mon manque absolu de sérieux puisque je ne les ai pas encore regardés ! Ce sera d'ailleurs chose faite demain étant donné que je suis célibaire temporaire, mon dragon préféré allant faire un tour à Tours (ahah)(mais bref, je digresse).
 
Ceci étant, ma première impression, au delà du capital sympathie généré par les deux garçons, c'est la sensation d'avoir affaire à un documentaire assez spécial, dynamique grâce au montage photo/vidéo, qui montre la Chine actuelle sans clichés, avec la simple volonté de témoigner et de partager des moments simples avec les différentes populations rencontrées … A confirmer après découverte de tous les épisodes, mais je suis plutôt sous le charme.
 
D'ici à demain soir et le visionnage de ce première épisode, vous pouvez donc envisager d'aller jeter un oeil aux photos (certaines sont vraiment sublimes) de Jeff Hutchens, exposées dans ce restaurant récemment ouvert qu'est le Paname ! Les avis sont à priori bons sur le restaurant, je pense qu'Alice et moi y retournerons bientôt pour une petite dégustation.
Et puis parce que c'est vendredi, voilà un petit extrait du projet !
 
 

Lost In China
Diffusion tous les samedis sur National Geographic Channel, à partir du 10 Janvier
20h45 – 6 épisodes
 
Le Paname
14, rue de la Fontaine au Roi
75011 Paris
 

11 Commentaires

  • 🙂

    AARFFF!!!! mon commentaire n’a pas été ajouté entierement, je crois que le sigle Euros ne passe pas, je ne vais pas retenter on ne sait jamais

    Je disais donc,

    grâce a toi je vais payer 4 [i]Euros[/i] de plus par mois pour avoir accés a National Geographic Channel 🙂

    mais merci pour l’info 🙂

  • @Flo : Hé oui, avant de se prendre pour un blogueur influent, un photographe professionnel suréquipé et une agence de pub, Vincent s’est pris pour un webdesigner. Du coup pas d’euro (encore moins en ne faisant plus de billets sponsorisés), pas d’e dans l’o ou dans l’a, etc.

    @ Vinz : 👿

  • @Bôôh : Développeur plutôt ^^, mais le signe euro est un probleme pour beaucoup de développeur web, j’en ai fait l’experience, donc je ne lui en veux pas pour le moment ^^

  • Flo > J’espère que tu ne seras pas déçu par Lost In China 🙂 (mais de manière générale, je doute que tu sois déçu de NGC)
    Pour ce qui est de ce foutu sigle euro, je crois qu’il faudra vous habituer à l’oublier 😛

    Bôôh > Hummm … tu me prêtes des intentions que je n’ai pas très cher petit con ! Et nul besoin de billets sponsos désormais ^^

  • @Flo : développeur plutôt oui, mais ne va pas lui chercher d’excuses quand-même 🙂
    @Vinz : pourquoi petit ? Je suis plus grand que toi 😛

  • :S

    Pourquoi est ce que c’est pas Lost In China qui est passé chez moi ce soir mais un truc dans un sous marin??????

    :0 :0 :0 🙁 🙁 🙁

  • j’ai compris

    Ok, j’ai compris le pourquoi du comment…

    Les programmes National Geographic Channel sont different de Geographic Channel HD, et la chaine classique n’est pas proposé par free 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.