Pub YSL : La Nuit de l’Homme (ou du parfum qui sent bon Vincent Cassel)

J'ai même envie de dire que c'est carrément du parfum qui incite au viol, au sexe, à la luxure au plaisir et à la distinction.
Pourquoi est ce que je dis ça ? Simplement, il arrive que ma télé soit allumée sur autre chose que sur une console et je suis donc forcément amené à voir des pubs. Certaines font mal à l'oeil, d'autres au cerveau, d'autres enfin te dégoûtent durablement de la com'.
 
La pub pour le nouveau parfum YSL, la Nuit de l'Homme, fait mal aux yeux, au coeur, aux envies … Vincent Cassel y est horriblement beau (enfin, c'est mon genre de mec, en même temps), les femmes qui l'entourent sont atrocément attirantes (grou), cette pub est tout simplement un appel au viol de dessous la couette. Rah !
 
 
Ah, tiens, niveau parfum, j'ai résolu quelques unes de mes interrogations, je porte désormais Terre d'Hermès, Pi de Givenchy et Power by Kenzo. Il m'en faudrait encore un, ou deux, vous avez des suggestions pour compléter ma palette actuelle ?
 
J'avoue avoir une préférence pour Fleur du Mâle … mais il faudrait que j'aille humer cette Nuit de l'Homme aussi ! Pauvre CB …
 

12 Commentaires

  • avant toute chose, non Vinz tu n’es pas mon punching ball de la semaine 🙂

    Je viens deja de noter que la pub est faire par Gaspard Noé, l’homme du raté, minable Irreversible.
    Bref.
    J’ai toujours du mal – parce que les mots ne sont pas que des mots justement – lorsqu’on dit que telle belle personne est une incitation au viol.
    Pour moi c’est comme si tu disais « tiens j’ai envie de lui mettre un coup de boule », ce qui te semblerait le comble du paradoxe.

    Non là tu as juste envie de Cassel, qui est en effet magnifique… mais le voir gueuler pendant un viol, je doute que.

    Désolée du post super chiant hein… je me doute bien que ce n’etait pas du tout ton propos mais je crois important de le montrer :). (je me demande si, face à une femme, tu aurais dit qu’elle t’incitait au viol, je ne pense pas).

    promis demain je mets des fleurs partout.

  • Le truc, c’est qu’en écrivant ces quelques mots, je me disais que c’est un peu trop fort, « viol », comme mot. Et que je l’emploie d’habitude avec beaucoup moins de légèreté (là, viol = lui sauter dessus et le manger tout cru, en laissant de côté l’aspect profondément dégueulasse de l’acte de viol), soyons clairs !

    Donc oui, je comprends ce point de vue et l’argumentation qui va avec 🙂

    (mais putain qu’il est beau)
    (je n’ai pas vu Irréversible, peur de vomir …)
    (et sinon, t’as pas une suggestion de parfum ?)

  • Moi je ne veux violer personne

    Mais… si l’une des demoiselles de la pub me croisent tard un soir dans une ruelle sombre et décide de me violer il est possible que je me laisse faire.

    Question parfum je porte Terre (moi aussi) Bel Ami (toujours chez Hermès) et le classique mais inoxidable (ahah) Chrome d’Azzarro.

    Si ca peut t’aider bien sùr…

  • Je vais sentir ceux que vous conseillez.

    Je connais Bel ami qui est pas mal en effet.

    Perso en parfums pour hommes, je suis difficile. les 3/4 sentent l’espece de truc fraicheur, genre « attention on n’est pas des pd ».

    donc mon copain met Habit rouge de Guerlain, un truc absolument démoniaque qui sent super bon et que j’adore.

    Il en a essayé 500 ; il n’y a que celui ci qui lui plait. teste le (il est pas facile, facile à porter hein).

  • feufol > Tu comprendras que je ne puisse pas te dire « moi aussi », sachant qu’il arrive qu’Alice lise ce blog 🙂
    Je ne suis pas fan de Chrome, par contre je ne connais pas Bel Ami. A tester.

    Valerie > Ahahah ! J’aime bien cette analyse ^^
    On m’avait déjà conseillé Habit Rouge, il faut décidément que je le sente pour me faire une idée …

  • Le mâle de Gautier est un classique mais il mérite son succés.
    Sinon le STRICTLY PRIVATE Baldessarini est trés spécial…mais il a du caractère, et j’apprécie ( à utiliser avec beaucoup de doigté).

  • François > ça m’arrive oui ! Bon, en général, c’est de la faute d’Alice ^^

    Snae > C’est un de mes anciens parfums, je l’aime d’amour 🙂
    Je note !

    Le critique de parfum > Roh ! Ce n’est certes pas original, mais ça reste « joli », dirons-nous.
    Je note aussi cet avis ! Merci 🙂

  • Mouais mouais… je n’ai jamais vraiment aimé et compris le concept de la pub télé pour un parfum. Un parfum c’est une odeur et il n’y a que Kenzo qui fasse des spots qui tentent de transmettre cette odeur (Air, Amour, Power, Tokyo, L’Eau et surtout les spots de Flower).
    J’en ai un peu marre du côté bling bling des pubs pour les parfums… franchement, je cours rarement dans les jardins de Versailles en robe de soirée et toi tu te trimballes rarement en costard dans des escaliers pleins de top models… d’accord c’est glam mais ça ne donne pas vraiment une idée du parfum.
    Non, je ne suis pas fan de ce spot pour YSL. Cassel y est mis en valeur mais quitte à choisir, dans le même style, je préfère la pub pour The One de Dolce & Gabbana avec Matthew McConaughey: http://www.youtube.com/watch?v=X1nfgcTUg7s
    D’ailleurs, ce parfum sera mon conseil.

  • Le critique de parfum > Je l’avais essayé après ton premier conseil ! J’avoue avoir bien aimé mais il ne correspond pas vraiment à l’idée que je me fais de moi et de mon odeur 😉
    A réessayer, peut être.

    Miss Tiny > C’est vrai que Kenzo est très fort à ce niveau là, ils arrivent à capter des ambiances, un peu de poésie, c’est leur univers.
    Uhuh, je vois très bien de quelle pub tu parles (youtube bloqué au taf …), en effet ils sont allés au bout du concept avec cette pub 🙂
    (je vais aller humer ça)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *