Le Forum des Images : Inauguration

Début décembre (ah bah oui, un mois de pause …), Alice et moi avons pu être présents à la soirée d’inauguration du Forum des Images, en plein coeur du forum des Halles de Paris.
Nous avions repéré les travaux lorsque nous allions à l’UGC tout proche mais ne savions pas ce que le lieu allait devenir, et voilà la réponse : un lieu entièrement dédié à l’image et plus particulièrement au cinéma !
Le but : faire découvrir au plus grand nombre ce medium au travers d’une sélection riche et variée d’oeuvres cinématographiques de tous horizons et tous styles.
Bref : un lieu culturel, d’échange et de savoir … alimenté par une mediathèque impressionnante de quelques 7000 oeuvres !
Lors de l’inauguration, nous avons pu découvrir ce lieu haut en couleur et très travaillé d’un point de vue design. Nous avons aussi visité les petits salons de visionnage et d’attente qui vous permettent de regarder un film en petit comité, seul ou bien de surfer en attendant que votre séance dans une des plus grandes salles commence. Bien pensé, joliment dessiné, le lieu est vraiment surprenant même si les couleurs tirant sur le rose et le rouge ne sont pas forcément mes favorites.
Voici d’ailleurs quelques photos du lieu et de la soirée …

Conclusion : allez donc y faire un tour … et profitez-en pour découvrir la fin du cycle sur New York, il en vaut la peine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *