Lightning

Le 22 août dernier, c’était un peu le festival de l’éclair au dessus de la Défense, pile en face du balcon, en somme. Le ciel, magnifique au premier abord, s’est déchaîné pendant une bonne vingtaine de minutes, l’orage longeant finalement la bordure nord de Paris. Dommage. Je l’aurais bien vu juste au dessus de ma tête.

Toujours est-il que depuis que j’ai des appareils photo, je n’ai jamais vraiment essayé de photographier un éclair… Constat : c’est compliqué, c’est chiant, ça implique de se figer pendant de longues périodes en attendant qu’un couillon veuille bien éclairer le ciel. Bref : il me manquait un pied, de la patience et aussi pas mal de technique mais j’ai réussi à sortir quelques photos brutes de capteur ci-dessous. Pas trop mécontent en somme.

Vivement le prochain.

Join the Conversation

17 Comments

  1. says: Leslie

    magnifique 🙂
    je les voyais aussi de ma fenêtre, mais j’ai tellement peur du tonnerre, que j’étais au fond de ma couette /me flipette

    1. says: Vinz

      Tu as du morfler cette nuit aussi alors ! Personnellement, dès que tonne, je suis sur le balcon avec le sourire aux lèvres !

  2. says: Fawaaz

    Très très belles images ! Les prochaines sont en train d’avoir lieu… Dommage que le temps soit trop nuageux pour les apprécier. Mais il fait quasi-jour par moment !

    1. says: Vinz

      Même réponse que sur Twitter : à 5h ce matin, je n’avais qu’une envie : me rendormir…

      Prochaine fois, j’essaie la pause longue.

  3. says: Philippe

    Superbe les photos ! j’ai fait un peu les même de ma terrasse, mais elles sont moins bien 🙁 bravo !

  4. says: caz

    un bon gros orage aussi du coté de la Normandie,avec premiers essais pour photos d’éclair, et c’est pas encore ça ! Pas d’éclair en entier ou alors horizontaux ! Et cela ne rend pas aussi bien que les tiennes. Les nuages n’étant pas aussi beaux. Il est impressionnant(et beau) d’ailleurs celui qui forme le plafond.

    1. says: Vinz

      Clairement, le plafond nuageux (et le fait que je sois bien haut) a joué ! Mais la prochaine fois, je chope un trépied et je fais une pause longue (comme sur la photo au fisheye qu’a balancé Subli)

      1. says: Caz

        C’est ce que j’avais pause bulb, retardateur et trépied. Après faut arriver à chopper un période avec pas mal d’éclairs, éviter de chopper une lumière parasite et ne pas “bruler” le capteur. Tu avais utilisé quoi comme objectif ?

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.