Les femmes s’en mêlent : Lily Frost, Diving with Andy et Au revoir Simone à l’Alhambra

Voilà ce qu'on appelle un titre à rallonge mais c'est là l'intégralité du programme de ma soirée de samedi : un retour à l'Alhambra après le concert de Yodelice qui avait charmé son monde, mais cette fois-ci dans le cadre du festival "Les Femmes s'en mêlent". Au programme donc : Lily Frost, Diving With Andy et pour finir Au revoir Simone ! Joli programme, varié, avec des styles et des influences bien différentes, le tout agrémenté d'un pass photo (merci encore à Aurélia de Tribeca et à Nathalie d'Universal !).
 
Lily Frost, c'était beaucoup de douceur avec un peu de folk et une jolie présence sur scène ; une silhouette aussi et une voix bien présente même si j'en ai entendu certains dire que ça ne bougeait pas assez. Peut être n'est-ce pas forcément le but de cette musique aussi ! Donc voilà, pour ce qui est de mon avis, c'est une jolie découverte musicale avec quelques photos ci-dessous.
 
{flickr4j_photo id=’3456522359′ size=’3′}
 
{flickr4j_set id=’72157616984710443′}
 
Ensuite, Diving With Andy, le groupe pour lequel je venais ! Et autant le cd est tout à fait délicat, pêchu par moments, très pop, autant en concert, c'est plus rythmé, presque rock. L'ensemble reste clairement équilibré, ça bouge bien ! Entraînant, voix splendide, jolies instrus, belle variété de morceaux … mais peut être pas assez d'intéraction avec le public, pas facile c'est vrai de faire face à une salle assise. Enfin, très très bon de manière générale, il faut que je me procure leur premier CD et je compte sur vous pour gagner les 10 places pour le concert de juin !
 
{flickr4j_photo id=’3457397318′ size=’3′}
 
{flickr4j_set id=’72157617074595340′}
 
Et pour finir, Au revoir Simone, trois jolies demoiselles ultralookées aux voix douces, aériennes, sur fond de synthés et de beats électros. Groupe inconnu de mes oreilles et que je suis content d'avoir entendu ! Francs sourires, échanges avec le public, une musique hyper rythmée et des musiciennes/chanteuses très actives et remuantes sur scène, le tout achevé par un morceau chanté en français spécialement pour l'occasion  : génial même si ce n'est pas à la base mon style de musique favori ! 
 
{flickr4j_photo id=’3456920899′ size=’3′}
 
{flickr4j_set id=’72157616984849953′}
 
Grosse soirée donc, beaucoup de photos, beaucoup de plaisir musical … Je veux recommencer !
 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *