Sydney – Balades en ville 1/2

En revenant de Nouméa, je me suis dit que ce serait pas mal de faire un petit stop dans une ville qui me vend du rêve depuis des années : Sydney. Arrivé à l’aéroport, je me dirige vers le centre avec ma valise de 23 kg… Bonne grosse galère et premier égarement en me trompant de station de métro ! Je sors à l’air libre, il fait une chaleur de four, je sors une carte et là, bim, les gens me proposent de m’orienter… Mais. Mais. Mais ! Ils sont fous les australiens ! (adorables, quoi, ça surprend quand on vit à Paris), surtout qu’on est en plein cœur du business district. Première claque.

Une fois la valide déposée, je me lance dans un marathon de découverte de la ville que je poursuivrai le lendemain en compagnie de Barb et de son chéri puis le surlendemain avec le frère de mon amie calédonienne et sa femme. Dans les deux cas : merci pour l’accueil et merci pour tous ces moments passés ensemble. Première étape, je descends vers Chinatown et le Tumbalong Park à côté duquel se planquent les Chinese Garden of Friendship. Cet endroit est un des multiples havres de paix qui bordent le CBD de Sydney.

Je me dirige ensuite vers Cockle Bay, un joli petit port niché au pied du CBD, abritant le gigantesque aquarium / zoo de Sydney et donnant sur Darling Harbour que je vais longer pendant de très longues minutes pour faire le tour de tout le CBD. Une sacrée trotte !

Allez, la suite de cette interminable marche demain !

Tags de cet article
,