Lense Party #12 avec Epson, ou comment j’ai été co-coach

En ce qui nous concerne, direction le jardin du Luxembourg et le quartier du Panthéon … Objectif : faire du portrait candide et du shooting urbain ! Pas facile … ! Dans le jardin du Lux', nous avons du faire face à une grosse réticence des promeneurs et promeneuses … so "rive gauche caviar prout prout" … Seuls quelques-uns et quelques-unes nous ont laissé les approcher et les shooter gentiment (dont cette divine demoiselle en train de lire … de rien, le groupe 3, de rien ^^).
 
La partie suivante, ce fut le Panthéon, un posage en règle au ZigZagCafé (un peu trop long … il ne fallait pas manger !) mais cela fut aussi l'occasion de discuter et de debrieffer les avis, les conseils, les ressentis des membres du groupe. Cela promet pour les prochaines Lense Parties, que d'idées et d'opportunités (partenariat avec une école, matos, etc.) à développer !
 
Et enfin, cahin-caha, le retour vers la Seine, la traversée sous le soleil couchant et une rencontre inattendue : le tournage d'un docu sur Romy Schneider avec personnages et véhicules d'époque ! Amusant et tout à fait imprévu, une belle surprise. 
 
Métro … et nous sommes finalement arrivés au DuneEpson avait installé ses imprimantes pour les Lensers afin de leur imprimer leur plus beau cliché de la journée ! La classe, on a vu beaucoup de sourires sur les visages au fur et à mesure que les tirages sortaient des entrailles des imprimantes rutilantes !
 


 
Et puis finalement le reste de la soirée à base de portraits rapprochés, de coups de tampons intempestifs, de fondant au chocolat démoniaque pour fêter l'année de Lense …
 
Je suis d'ailleurs heureux d'être monté dans le bâteau Lense, j'ai envie de m'impliquer plus encore dans la photo, plus encore dans Lense ! Définitivement conquis, définitivement atteint par le virus de la photo et absolument ravi de ma journée ! Dîtes, on remet ça quand ?
 
Vous pourrez en attendant retrouver mes photos LA, et un petit billet récap sur Lense LA … Bonne lecture et bon visionnage !
 

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Samedi dernier, c'était l'extase photographique pour moi : une Lense Party ! Une vraie, une complète, un truc de masse organisé sous forme de Safari Photo avec plein de gens, plein de photographes, plein de photos, plein de spots, plein de rires, plein de crapahutage et pour finir plein de déconne et un soupçon d'alcool ! Bref, Lense, dans toute sa splendeur de site dédié à la photo actuelle : à la fois "photo" mais aussi "déconne entre amis".
 
Rendez-vous était donc donné aux heureux "coach" à 13h en face de St Eustache, en plein coeur de Paris ... Brieffing, conseils, sandwichs et premiers rires.
© Tous droits réservés
Ensuite, la foule hurlante nous a rejoint ... Pas loin de 200 personnes comptées aux alentours de 14h30 ... Assez hallucinant, les gens autour n'en revenaient d'ailleurs pas ! On a ensuite réparti les "gens" en petits groupes de 10 personnes environ, chacun sous l'égide d'un coach ou d'un tandem coach-co-coach (autrement dit o0OFF et moi pour le groupe 3 !) et puis cela a été la difficile séparation, chaque groupe dans un petit coin de Paris.
  
© Tous droits réservés
 
" />