L’ecole qui se fout de la charité

Bon je grogne tout le temps, mais là je trouve ça à la fois "honteux" et "ridicule" … voilà ce qu'il se passe.

 

Imaginez une école/université tout ce qu'il y a de plus normale, quoiqu'un peu plus moderne et technologique que la moyenne, puisqu'on appelle ça une université de Technologie … Du coup tout se fait via Internet, Intranet et par documents électroniques. (Cela va s'en dire, je suis tellement douée que c'est pas comme si je passais 3h à télécharger un document sur le site ETU… )

 

Quoiqu'il en soit, le site ETU avait (il y a 2ans) été proclamé "meilleur site étudiant de l'année"… mais depuis, il y a eu du relâchement.

Là où l'on prône au CP les méthodes d'apprentissage de la lecture syllabique et non globale, les étudiants et les profs semblent avoir quelques lacunes. J'ai hésité à aller fouiller dans la cave, dans mon carton où j'ai consigné tous mes cahiers du CP au CM2, à en sortir le manuel de l'orthographe ou tout simplement de leur offrir un Bescherelle !

 

Je suis peut être de mauvaise foi, parce que ce ne sont peut être que des fautes de frappe, mais moi quand j'en vois une sur ce site, je modifie l'article et je corrige dans un délai correct ! Ca fait deux mois environ qu'il y a ceci :

 

Et ceci :

 

 

Je n'ai pas fait un imprim' écran de tout ce que j'ai pu voir, parce que sinon j'en ai encore pour des pages et des pages…

 

Au fait avez vous trouvé les coquilles?